Retraite invalidite fpt ou licenciement

murmur - 12 mai 2010 à 22:20
 murmur - 12 mai 2010 à 23:01
bonsoir voila ma situation, travaillant dans la fpt depuis 11 ans, en arret longue maladie depuis 3 ans mon employeur ne pouvant me reclasser, me propose la retraite pour invalidite, (dur a 44 ans de partir avec peu de salaire !!!!) je me demandais si le licenciement pour inaptitude ne serait pas preferable ,il me donnerai droit aux assedics, mais le calcul se fait comment du fait que je suis en demi traitement de la part de mon employeur et un maintien de salaire de la part de ma mutuelle ? car en retraite pour invalidide ( je suis reconnu travailleur handicape) je ne pe pretendre a une aah !
suis perdue je dois prendre une decision , merci de votre reponse.
A voir également:

1 réponse

bj, tu es en galère, si tu avais une maladie pro ou un accident du travail, le licenciement aurait été intéressant pour toi: prime de licenciement x 2, payement des congés pas pris, préavis x 2 ne dépassants pas 4 mois .

dans le cas d'une maladie licenciement simple, pas d'obligation de te payer le préavis mais tu peux avoir l'obligation de le faire sans être payé.

donc bien faire ton calcul, moi je préfère le licenciement, et utiliser les avantage d'une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé. Demande a sécu de faire un MOAIJ, module d'orientation pour personne touchant les IJ
bon courage, contacte la MDPH pour faire des stages de formations
0
merci indemnites licenciement c sur demi salaire ?
0