Période d'essai renouvelé puis licenciement

nol59 -  
adrician Messages postés 954 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai signé un CDI avec une période d'essai de 4 mois renouvelable le 4 janvier 2010. le 10 mai, mon patron me propose de renouveler ma période d'essai de nouveau de 4 mois. je signe et hier, 17 mai, il me licencie.
j'ai plusieurs questions : a-t'il le droit de me licencié sans motifs? ma période d'essai devait être terminée mais dans le renouvellement il a changé mes dates d'essai, il fait terminer ma période d'essai au 28 mai, en a-t'il le droit? étais-je donc encore en essai? le problème c'est que j'ai signé. que dois-je faire?
autre chose, il ne veut pas que je fasse mon mois de préavis (indiquant qu'il n'a pas de travail à ma faire faire) mais dit qu'il va me le payer.
pourriez-vous me conseiller?
merci d'avance.

1 réponse

Profil bloqué

au départ regardez sur légifrance (c'est gratuit) d'après votre convention quelle est la période d'essai et si elle est renouvelable c'est le premier pas à faire
1
nol59

oui j'ai déjà regardé, le contrat stipule une période d'essai de 4 mois que j'ai effectuée et que cette période est renouvelable. par contre ils m'ont fait signer le renouvellement au delà de la période d'essai de 4 mois qui pour moi se terminait le 4 mai vu que j'avais signé mon contrat le 4 janvier. par contre eux la font terminé le 28 mai. je ne pense pas qu'ils peuvent modifier les dates comme ça. et si j'ai raison, alors j'étais en CDI.
0
adrician Messages postés 954 Statut Membre 203

bonjour,

théoriquement si au 4mai vous avez pas signé de renouvellement vous auriez du etre en cdi, mais le deuxieme avenant n'était t'il pas antidaté?

Un dernier truc me turlupine 4 mois sa fais beaucoup , vous etes cadre? de quelle cc vous dépendez?
0
nol59

non il était daté au 10 mai 2010. oui je suis conducteur de travaux
0
adrician Messages postés 954 Statut Membre 203

ok je vais regarder la cc.
0