Licenciement pour maladie professionnelle

maya - 13 févr. 2010 à 16:30
Julie THOMAS Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 13 mai 2010 à 12:01
Bonjour,étant en maladie professionnelle (cancer des poumons cause amiante) j ai demandé mon licenciement pour inaptitude.Le médecin du travail m a reconnu inapte au poste que j occupais auparavant mais que je pouvais effectuer des travaux d informatique,facturation,gestion des stocks bref un poste où je n ai aucune compétence.Mon patron m a proposé ce reclassement par deux fois et j ai refusé à chaque fois.Je suis toujours en rémission et le poste proposé est en contact direct avec mon ancien emploi.Je viens de recevoir un AR de mon patron jugeant mon refus abusif.Je voudrais savoir à quels recours j ai droit et à quel organisme je dois
m adressé.
Merci de me conseiller.

1 réponse

Julie THOMAS Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 3
13 mai 2010 à 12:01
Bonjour,

Pouvez-vous me préciser si vous avez répondu à votre employeur par écrit, en expliquant les motifs de votre refus de sa proposition de reclassement ?

C'est très important, car il doit rester des traces écrites de tout cela, pour démontrer que votre refus n'est pas abusif.

Si vous avez déjà été licencié depuis que vous avez écrit ce message, il est possible de contester ce licenciement, sous réserve que les pièces de votre dossier confirment ce que vous écrivez.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Bien cordialement,

Julie THOMAS
06 03 11 39 55
0