Probleme de licenciement

trentesix - 15 nov. 2010 à 23:37
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 16 nov. 2010 à 00:32
Bonjour, voila mon histoire le vendredi 12 novembre 2010 mon chef logistique ma remis une lettre me précisant qu'il envisageait une mesure de licenciement a mon égard ( sur cette lettre aucun motif, ni de mesure conservatoire) ,en me reprochant vaguement mon comportement depuis ces 18 derniers mois ,malheureusement pour lui je suis passer en "évaluation "sur mon travail en juillet ,et la rien a signaler bien au contraire ,de plus il se dispense de ma présence dans l'entreprise jusqu'à décision définitive qui découlera de l'entretien prévue le 25 novembre (pendant cette période la drh me dit que je suis payer ,mais j'ai un doute ,elle me dit que certaine société le font ,que je sois licencier ou pas je serai payer du 12 au 25 . est ce possible ? personnellement je ne veut plus réintégrer ma société ,car je n'est rien a me reprocher et je préfère être licencier ,mais je voudrait faire sa a l'amiable ,quel sont mes solution .
de plus avant cette évènement ,mes chefs mon modifier mes horaire ,mon changer de poste tout sa en l'espace de 12 mois ,je pense qu'il essaye de me faire "craquer" mais vue qu'il ni arrive pas il trouve un "prétexte " pour pouvoir me faire licencier,je précise que je suis syndiquer a la cgt

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
15 nov. 2010 à 23:50
Bonsoir,

Aller recontrer votre syndicat afin d'être accompagné lors de cet entretien et de vous y préparer.

Votre objectif étant d'après ce que je comprends, de partir de cette entreprise, préparez vous avec votre syndicat à votre argumentation pour une rupture de contrat amiable.

Cdlt.
0
merci marionnette
mais le problème est que la personne qui doit m'assister pour se rendez vous ,a failli se faire elle même licencier par ces mêmes personnes pour faute lourde (il a menacer son supérieur ) et sans mon intervention en sa "faveur" il serait licencier et c'est a cause de sa quand j'en suis la ,,donc je pense que celui ci va pas vouloir trop se mouiller (il est deleguer cgt ) .moi personnellement je voudrais quitter cette entreprise avec toutes mes indemnités voir plus ,on ma parler d'une rupture conventionnelle ,en quoi cela consiste t'il et est ce bien dans mon cas ,tout en sachant que je ne connais pas le motif de mon éventuel licenciement .
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
16 nov. 2010 à 00:32
La rupture conventionnelle est une rupture du contrat d'un accord commun.

Il faut bien entendu que votre employeur accepte !
0