Licenciement économique

colibri22 - 13 nov. 2010 à 19:20
 colibri22 - 15 nov. 2010 à 21:12
Bonjour,


Je vais avoir en début d année 2011 un licenciement économique.
J 'aimerai savoir combien je vais percevoir d'indemnité, car j 'ai 8ans de boite comme secrétaire, et j'ai comme salaire 1120 euros par mois, et combien de temps je vais percevoir les assedics.

Je vous remercie par avances pour vos réponses.

7 réponses

Bonjour

A quel stade en est la procédure. Une décision administrative (autorisation de licenciement collectif pour raison économique), combien y a-t-il de salariés dans la société qui vous emploie.

Avez-vous reçu une lettre de convocation à un entretien préalable?

Avez-vous un comité d'entreprise ou des délégués du personnel?

Bien à vous
0
Bonjour, je n'ai pas de délégués, car nous sommes que 10 dans l entreprise, et je n 'ai pas reçu de lettre puisque pour le moment une simple réunion a eu lieu, mais la lettre va bientôt me parvenir.
0
Bonjour

La lettre que vous recevrez en recommandé avec avis de réception, ne peut être qu'une convocation à un entretien préalable avant licenciement.

Elle est obligatire pour une entreprise de dix salariés qui procède à un licenciement économique.

Si vous étiez licenciée sans que cet entretien ait eu lieu, votre licenciement serait nul.

De quelle convention collective dépendez-vous?

Un mandataire-judiciaire a-t-il été désigné par le Tribunal de Commerce dont dépend votre employeur?

Tous les salariés de l'entreprise sont-ils concernés par ce licenciement économique?

Merci d'informer le forum afin qu'il puisse vous renseigner sur vos droits et indemnités.

Bien à vous
0
Non tous les salariés ne sont pas concernés par le licenciement économique, il n'y a que moi car au bureau des secrétaires je suis la dernière arrivés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour

Donc sera une supression de poste de secrétaire pour raison économique?

Vous avez huit années d'ancienneté et vous êtes la dernière arrivé dans l'entreprise.

Tant que vous n'aurez pas eu de lettre vous convoquant à un entretien préalable en vue d'un licenciement pour raison économique, je vous conseille d'attendre.

Votre employeur à une procédure stricte à respecter pour un licenciement économique.

Donc attentez qu'il vous convoque à l'entretien préalable.

Le forum sera à votre disposition pour vous aider par des renseignements sur vos droits et les indemnités auxquelles vous pourrez prétendre.

Vous dépendez d'une convention collective. Je vous conseille de la consulter pour savoir si il y a un article qui concerne les indemnités pour licenciement économique et la prime d'ancienneté.

Bon courage

Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse, je dépend de la convention collective de la bijouterie, je me pose la question si je vais toucher beaucoup financièrement, je ne pense pas, je n'y connais rien.
0
Merci beaucoup pour votre réponse, je dépend de la convention collective de la bijouterie, je me pose la question si je vais toucher beaucoup financièrement, je ne pense pas, je n'y connais rien.
___
0