Une apprentie a licencier
aliyana
-
Modifié par gerber1 le 14/11/2010 à 09:51
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 14 nov. 2010 à 10:51
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 14 nov. 2010 à 10:51
A voir également:
- Une apprentie a licencier
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf - Forum Prime d'activité
- Enfant en alternance revenus à declarer à la caf - Forum CAF
- Peut on laisser une apprentie seule en institut - Forum Entreprise et sociétés
- APL, Apprentissage, CAF, Ressources... - Forum aides au logement
- Ne pas se présenter à un entretien préalable de licenciement - forum - Forum licenciement
1 réponse
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 246
14 nov. 2010 à 10:03
14 nov. 2010 à 10:03
Bonjour,
Malheureusement pas grand chose à faire car il est assez compliqué de licencié un apprenti (passage devant les prud'hommes obligatoire, procédure assez longue pour les démarches,...).
Un espoir tout de même : étant apprentie, la jeune femme va bientôt terminée l'année scolaire (dans 6-7 mois). Donc vous avez un espoir de la voir disparaître au mois de juin de l'année prochaine. Je sais que au jour le jour ca fait long mais au moins vous avez quelque chose à quoi vous raccrochez.
De toute façon, à part une erreur vraiment grosse, il y a peu de chance que votr patronne puisse se débarrassé de l'apprentie.
Malheureusement pas grand chose à faire car il est assez compliqué de licencié un apprenti (passage devant les prud'hommes obligatoire, procédure assez longue pour les démarches,...).
Un espoir tout de même : étant apprentie, la jeune femme va bientôt terminée l'année scolaire (dans 6-7 mois). Donc vous avez un espoir de la voir disparaître au mois de juin de l'année prochaine. Je sais que au jour le jour ca fait long mais au moins vous avez quelque chose à quoi vous raccrochez.
De toute façon, à part une erreur vraiment grosse, il y a peu de chance que votr patronne puisse se débarrassé de l'apprentie.
14 nov. 2010 à 10:38
bon on va prier pour que les arrets maladies durent au moins on retrouve notre bonne humeur a trois :)
14 nov. 2010 à 10:51
De plus, l'évaluation faite par son employeur ou par le maître d'apprentissage est pris en compte dans son parcours de formation.
Une mauvaise évaluation peut lui coûté son diplôme... Mais à mon avis, vous n'arriverez pas à la convaincre par ce biais étant donné qu'elle a l'air de se moquer un peu de suivre la formation, elle est plutôt intéressée par le salaire à la fin du mois...
Ce que je vais exposé ici n'est pas sympa à faire parce qu'une apprentie est là pour apprendre :
Si elle ne fait aucun effort pour s'améliorer ou faire son travail et bien d'accord, donnée lui un travail qu'elle mérite en conséquence. Que maintenant son travail consiste à passer le balai et attendre de passer le balai durant toute la journée. Tant que son attitude ne change pas, mettez-là sur des tâches peu valorisantes et ennuyeuses, et faites lui comprendre qu'il faut qu'elle fasse des efforts pour avoir un travail plus valorisant.