Licenciement pour faute grave !

Chris - 11 nov. 2010 à 12:44
 Von Von - 13 nov. 2010 à 18:51
Bonjour,
Un mois avant la fermeture du site ou je travaillais (7KM de mon domicile). j'ai demandé ce que j'allais devenir...et à une semaine de la fermeture l'employeur m'impose d'aller travailler à 25 km (ce qui n'est pas énorme pour les uns ou les autres) sauf que j'ai un véhicule de plus de 20 ans que je ne peux remplacer ayant déjà un prêt en cours. Malgré mes explications et échanges, ce dernier me licencie pour fautre grave, à la clé un entretien me spécifiant que je peux me faire assister par une personne APPARTENANT OBLIGATOIREMENT au personnel de l'entreprise ! Il y a effectivement un représentant Syndical dans l'entreprise (les deux initiaux ont été licenciés).
En fait j'ai l'intention de me présenter à l'entretien avec un D.S externe à l'entreprise ! en ai-je le droit ? si oui, faut 'il que j'en informe mon employeur ?
Merci à vous.

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
13 nov. 2010 à 18:28
bsr
non il ne pourra pas rentrer dans l'entreprise
les conseillers du salarié ne peuvent intervenir que s'il n'y a pas de syndicat dans l'entreprise
1
Bonjour

Combien y a-t-il de salariés dans la société qui vous emploie?
0