Licenciement

Résolu
marie - 18 nov. 2010 à 17:04
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 nov. 2010 à 17:39
Bonjour,
quel est la difference d un licenciement pour inaptitude ,et d un licenciement pour fin de contrat ,es ce le meme treme pour la loi.Surtout pour mes indemnisation par le pole emploi ,que dis la loi sur les jours de carences faite par certain organisme ,je vous remercie de repondre a ma question

2 réponses

ronan08120 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 5
18 nov. 2010 à 17:21
Bonjour marie,
heu je ne sais pas si je dis une betise mais lorsqu'il y a fin de contrat, le mot licenciement n'a pas lieu d'être puisque c'est...une fin de contrat!!!!
Par contre licenciement pour inaptitude je ne connais pas.
Ce n'est pas une coupure du contrat pendant la periode d'essai n'est-ce pas?? car si tel est le cas ce n'est pas non^plus un licenciement.

Par contre si licenciement il y a, cela ouvre certainement des droits à pole emploi. pour la carence, pole emploi ne commence a vous indemniser uniquement après votre préavis +7 jours.
Par exemple vous etes licencier a partir du 1er decembre avec 1 mois de préavis non travailler ( payer par l'employeur ) , pole emploi commence a vous indemniser à partir du 7 janvier.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
18 nov. 2010 à 17:39
bsr
vous avez totalement raison ronan
pour le licenciement pour inaptitude, il s'agit d'un licenciement dont la cause est que l'employé ne peut plus exercer son métier, il est inapte
après il faut voir s'il est inapte suite à un accident du travail, une maladie professionnelle ou simplement une maladie
les indemnisations ne sont pas pareilles selon les cas
0