Non paiement des primes et abandon de poste
Chrystal14
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013
-
Modifié par australe13 le 20/10/2013 à 14:17
Chrystal14 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 15:21
Chrystal14 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 15:21
A voir également:
- Non paiement des primes et abandon de poste
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Paiement ircantec 2024 - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 14:50
20 oct. 2013 à 14:50
Bonjour,
SI je fais un abandon de poste, que je ne justifie pas lors de la convocation
lisez sur ce forum les conséquences d'un abandon de poste et cela vous donnera
peut être à réfléchir.
aller aux prud'hommes pour le faire requalifier en licenciement aux torts de l'employeur ? Je veux éviter les inconvénients de la prise d'acte
pourquoi voulez vous faire cela ? d'après ce que je comprends tout est verbal ,
pour aller devant le CPH il faut des arguments solides.
Vous avez sans doute été bien légère pour croire les belles promesses qui n'engagent
que ceux qui y croient.
cdlt
SI je fais un abandon de poste, que je ne justifie pas lors de la convocation
lisez sur ce forum les conséquences d'un abandon de poste et cela vous donnera
peut être à réfléchir.
aller aux prud'hommes pour le faire requalifier en licenciement aux torts de l'employeur ? Je veux éviter les inconvénients de la prise d'acte
pourquoi voulez vous faire cela ? d'après ce que je comprends tout est verbal ,
pour aller devant le CPH il faut des arguments solides.
Vous avez sans doute été bien légère pour croire les belles promesses qui n'engagent
que ceux qui y croient.
cdlt
Chrystal14
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013
Modifié par Chrystal14 le 20/10/2013 à 14:58
Modifié par Chrystal14 le 20/10/2013 à 14:58
Si vous relisez vous verrez que tout ça n'est pas oral car j'en ai des traces par mail pour 90% des faits.
J'ai déjà lu tout dans les forums et autres sources aussi bien sur la prise d'acte que sur l'abandon de poste.
Merci de répondre à la question, si vous en avez la qualification qui vous le permet, question qui était : étant donné les faits dont j'ai preuve par mail, si je fais un abandon de poste, que je ne justifie pas, que je suis virée pour faute grave, pourrais-je derrière aller aux prud'hommes pour requalifier le licenciement à leurs torts.
J'ai déjà lu tout dans les forums et autres sources aussi bien sur la prise d'acte que sur l'abandon de poste.
Merci de répondre à la question, si vous en avez la qualification qui vous le permet, question qui était : étant donné les faits dont j'ai preuve par mail, si je fais un abandon de poste, que je ne justifie pas, que je suis virée pour faute grave, pourrais-je derrière aller aux prud'hommes pour requalifier le licenciement à leurs torts.
"si vous en avez la qualification qui vous le permets, "
Prenez donc un avocat, payez le, vous aurez toutes les qualifications souhaitées.
Pour votre question : faites donc, mais la faute grave sera bel et bien justifiée. Le tort sera donc de votre côté... sauf bien sur sur votre employeur vous laisse mariner le temps qu'il souhaite sans vous licencier.
Prenez donc un avocat, payez le, vous aurez toutes les qualifications souhaitées.
Pour votre question : faites donc, mais la faute grave sera bel et bien justifiée. Le tort sera donc de votre côté... sauf bien sur sur votre employeur vous laisse mariner le temps qu'il souhaite sans vous licencier.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 14:56
20 oct. 2013 à 14:56
Merci de répondre à la question, si vous en avez la qualification qui vous le permets
non , je ne l'ai pas .
non , je ne l'ai pas .
Chrystal14
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 15:21
20 oct. 2013 à 15:21
Quand on va sur un forum, il y a plusieurs types de réponses :
Utiles:
- basées sur un cas similaire vécu
- ou si la personne qui vous répond a, de part son expérience professionnelle les cartes en main pour vous répondre.
Inutiles :
- les personnes qui émettent un avis sans fondement;
- les personnes qui ne lisent pas entièrement votre post et s'attaque gratuitement à vous.
J'aimerais qu'on s'en tienne aux faits Donc je me permets de vous poser une question :
Quelle source, raison, ou tout autre élément vous fait affirmer que "la faute grave sera bel et bien justifiée" ?
Je sais qu'en temps normal dans mon cas c'est une prise d'acte qu'il faudrait que je fasse mais pour des raisons personnelles ce n'est pas la solution envisagée. Donc de manière détournée j'aimerais arriver à terme. Si le fait que mon employeur ne me paye pas une partie de ma rémunération, me fait travailler dans un environnement instable avec des règles qui changent tous les jours et toujours à mon désavantage, un poste qui n'est pas celui pour lequel j'ai signé, une mutation qui m'empêche de faire mes horaires = de fait un abandon de poste) si avec tout ça on n'estime pas qu'il y a manquement de la part de mon employeur, je me demande ce qu'il faut...
Utiles:
- basées sur un cas similaire vécu
- ou si la personne qui vous répond a, de part son expérience professionnelle les cartes en main pour vous répondre.
Inutiles :
- les personnes qui émettent un avis sans fondement;
- les personnes qui ne lisent pas entièrement votre post et s'attaque gratuitement à vous.
J'aimerais qu'on s'en tienne aux faits Donc je me permets de vous poser une question :
Quelle source, raison, ou tout autre élément vous fait affirmer que "la faute grave sera bel et bien justifiée" ?
Je sais qu'en temps normal dans mon cas c'est une prise d'acte qu'il faudrait que je fasse mais pour des raisons personnelles ce n'est pas la solution envisagée. Donc de manière détournée j'aimerais arriver à terme. Si le fait que mon employeur ne me paye pas une partie de ma rémunération, me fait travailler dans un environnement instable avec des règles qui changent tous les jours et toujours à mon désavantage, un poste qui n'est pas celui pour lequel j'ai signé, une mutation qui m'empêche de faire mes horaires = de fait un abandon de poste) si avec tout ça on n'estime pas qu'il y a manquement de la part de mon employeur, je me demande ce qu'il faut...