Licenciement abusif et falsification de ma signature
ramdam25
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2014
-
Modifié par ramdam25 le 16/10/2013 à 18:36
Nadia - 18 oct. 2013 à 17:41
Nadia - 18 oct. 2013 à 17:41
A voir également:
- Licenciement abusif et falsification de ma signature
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Combien de temps entre la visite et la signature du bail - Forum Immobilier
- Exemple de procuration pour signature - - Modèles de lettres vie pratique
- Signature solde de tout compte ✓ - Forum démission
- Placement abusif forum - Forum garde d'enfants
8 réponses
Bonjour,
pour appuyer votre procédure aux prud'hommes et dans la mesure où vous serez obligé de parler de cette histoire de faux de toute façon, vous gagneriez à déposer plainte pour faux et usage de faux. Il risque d'y avoir un sursis à statuer dans l'attente de la décision pénale à ce sujet, mais s'il est reconnu que c'est bien un faux, il est évident que vous appuyez votre dossier prud'homal d'une façon phénoménale!
Vous prenez néanmoins le risque de retarder l'issue de la procédure prud'homale.
Et oui, autant pour le volet prud'homal que pour le volet pénal, il vous faudra un avocat.
Pour y avoir recours et si vos ressources sont faibles faites une demande d'aide juridictionnelle.
Sinon, regardez dans vos contrats d'assurance si vous n'avez pas une protection juridique.
Bien cordialement
pour appuyer votre procédure aux prud'hommes et dans la mesure où vous serez obligé de parler de cette histoire de faux de toute façon, vous gagneriez à déposer plainte pour faux et usage de faux. Il risque d'y avoir un sursis à statuer dans l'attente de la décision pénale à ce sujet, mais s'il est reconnu que c'est bien un faux, il est évident que vous appuyez votre dossier prud'homal d'une façon phénoménale!
Vous prenez néanmoins le risque de retarder l'issue de la procédure prud'homale.
Et oui, autant pour le volet prud'homal que pour le volet pénal, il vous faudra un avocat.
Pour y avoir recours et si vos ressources sont faibles faites une demande d'aide juridictionnelle.
Sinon, regardez dans vos contrats d'assurance si vous n'avez pas une protection juridique.
Bien cordialement
ramdam25
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2014
2
16 oct. 2013 à 18:35
16 oct. 2013 à 18:35
merci de votre réponse si rapide
selon vous puis je aller dès demain chez le redresseur judiciaire demander une copie de ce contrat qu'ils ont en leur possession ?
et si cela retarde encore, est ce que je ne risque pas de au final ne jamais être payé si cette société et déclaré en liquidation à la suite du redressement ? (SARL)
merci d'avance
selon vous puis je aller dès demain chez le redresseur judiciaire demander une copie de ce contrat qu'ils ont en leur possession ?
et si cela retarde encore, est ce que je ne risque pas de au final ne jamais être payé si cette société et déclaré en liquidation à la suite du redressement ? (SARL)
merci d'avance
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 639
Modifié par Enka1 le 16/10/2013 à 19:08
Modifié par Enka1 le 16/10/2013 à 19:08
Oui, vous pouvez demander au liquidateur judiciaire la copie de votre dit " contrat ", en LRAR si il ne veut pas vous en faire une copie sur place, car il est important de savoir si en plus ils ont fait un faux de votre signature.
Rebonjour,
mille excuses, j'ai cru que vous aviez déjà ce contrat en votre possession, sans lui il est évidemment exclu de déposer plainte.
Pour la seconde question, vu l'état financier de la société, il faudrait déposer au plus vite une saisine au tribunal des prud'hommes.
Mais encore une fois, c'est une affaire complexe qui mérite que vous vous fassiez assister par un avocat.
Bien cordialement.
mille excuses, j'ai cru que vous aviez déjà ce contrat en votre possession, sans lui il est évidemment exclu de déposer plainte.
Pour la seconde question, vu l'état financier de la société, il faudrait déposer au plus vite une saisine au tribunal des prud'hommes.
Mais encore une fois, c'est une affaire complexe qui mérite que vous vous fassiez assister par un avocat.
Bien cordialement.
ramdam25
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2014
2
16 oct. 2013 à 19:24
16 oct. 2013 à 19:24
merci beaucoup à vous deux de vous être penché sur mon cas
je vais suivre vos conseils dès demain.
je vous tiendrais informé des suites.
merci encore
bonne soirée
je vais suivre vos conseils dès demain.
je vous tiendrais informé des suites.
merci encore
bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ramdam25
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2014
2
17 oct. 2013 à 10:37
17 oct. 2013 à 10:37
re bonjour,
je reviens vers vous pour une réponse
Le redresseur judiciaire me dit ne pas pouvoir me délivrer de document car la société n'est qu'en redressement et non en liquidation. (même par recommandé)
Hors cette société (celle avec qui j'ai des souci) ne me transmet jamais aucun document quand je leur demande par LRAR.
Donc est ce que j'en fait quand même la demande par LRAR ?
Donc je pense attendre un RDV avec un avocat qui normalement devrais avoir lieu semaine prochaine pour faire toutes les démarches et être conseillé au mieux.
merci bien à vous
je reviens vers vous pour une réponse
Le redresseur judiciaire me dit ne pas pouvoir me délivrer de document car la société n'est qu'en redressement et non en liquidation. (même par recommandé)
Hors cette société (celle avec qui j'ai des souci) ne me transmet jamais aucun document quand je leur demande par LRAR.
Donc est ce que j'en fait quand même la demande par LRAR ?
Donc je pense attendre un RDV avec un avocat qui normalement devrais avoir lieu semaine prochaine pour faire toutes les démarches et être conseillé au mieux.
merci bien à vous
ramdam25
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2014
2
18 oct. 2013 à 07:31
18 oct. 2013 à 07:31
bonjour,
merci du conseil, mais je reste toujours très courtois !!
cordialement
merci du conseil, mais je reste toujours très courtois !!
cordialement