Licenciement amiable ou pas ?

Patricial Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 10:10
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 18 oct. 2013 à 10:31
Bonjour, voilà je suis actuellement salariée dans un restaurant, le patron est mon père , il part bientôt en retraite et je vais reprendre l affaire avec mon frère... Mais voilà il y a un employé déjà en place en CDI et nous ne voulons pas le garder... Nous allons devoir racheter le fond, les parts de mon père et nous devons faire des travaux pour améliorer la structure... Quel licenciement pouvons nous faire ? Économique ? ... Surtout que nous comptons proposer a cet employé qui est actuellement annualisé puisque nous sommes ouverts que d avril a septembre tous les jours et le reste de l année w-end et vacances scolaires , un contrat de 6 mois ce qui pourrait l intéresser... Merci de m aider

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
18 oct. 2013 à 10:31
bjr
le licenciement à l'amiable n'existe pas il y a soit la rupture conventionnelle soit le licenciement économique tous les deux assortis d'indemnités qui sont les memes
le licenciement économique donne droit au csp ce qui est plus avantageux pour l'employer
pour la rupture conventionnelle il faut que votre employé soit d'accord puisque c'est un accord commun
0