Chantage et licenciement

yohan200 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 22:11
 Bodoum - 17 oct. 2013 à 22:38
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis s'il vous plait, je suis dans une situation un peu complexe.

Alors, il y a un an j'ai été licencié pour vol, j'avoue c'est vrai et je ne l'ai jamais nié les faits, c'était une barquette de poisson que je devais mettre à la poubelle.

Lors de mon licenciement mon chef de secteur m'a fait du chantage, il m'a dit que j'allai recevoir un courrier pour un entretien et que si je venai à ce RDV il me licencie pour faute lourde et que j'aurai pas les ARE et le jour même de mon licenciement j'ai fait un accident de travail il m'a aussi dit que si j'allais chez le médecin le licenciement serai pour faute lourde.

Ma question est, que pensez-vous des pratiques de ce chef de secteur ?

Je précise encore une fois que je ne suis pas fier de moi pour ce vol mais je l'ai assumé.

2 réponses

Sanini54 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
17 oct. 2013 à 22:27
Ne vous laissez pas impressionner par un petit chef! Le code du travail prévaut toujours. Demandez lui de s'adresser à vous uniquement par courrier désormais, il devrait éviter d'écrire ce genre de balivernes... Bon courage!
0
Bonsoir,

De toute façon si vous avez été licencié pour faute vous avez quand même perçu l'allocation de retour à l'emploi.

En savoir plus sur http://www.village-justice.com/articles/licenciement-faute-grave-procedure,8454.html#Kdo522Cs15mRWYQD.99

Donc vous pensez bien que ses explications ne sont pas conformes à la législation.
0