Mise à pied ?
liloudg
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2014
-
3 oct. 2014 à 04:44
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 4 oct. 2014 à 19:28
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 4 oct. 2014 à 19:28
A voir également:
- Mise à pied ?
- Lettre mise à pied 3 jours - - Modèles de lettres Entreprise
- Mise en page lettre - Guide
- Lettre contestation mise à pied - Guide
- Frais de mise à la route - Forum Automobile
- Mise en cet 390 ✓ - Forum CDD
4 réponses
dna.factory
Messages postés
25333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
12 856
3 oct. 2014 à 07:42
3 oct. 2014 à 07:42
1. sans papier, vous vous présentez au travail, de préférence avec un ami et ne quittez les lieux que si l'employeur vous remet un document écrit.
2. une faute ne peut être sanctionnée que 2 mois après que l'employeur ait connaissance de la faute...
le principe de connaissance est évidemment flou, mais les faits datant de 4 mois, je considère que c'est à l'employeur de prouver qu'il n'a pas été prévenu il y a plus de deux mois (et non pas prouver qu'il a été prévenu il y a moins de 2 mois, ce qui est beaucoup plus facile, car au dernières nouvelles c'est impossible de prouver une négation).
2. une faute ne peut être sanctionnée que 2 mois après que l'employeur ait connaissance de la faute...
le principe de connaissance est évidemment flou, mais les faits datant de 4 mois, je considère que c'est à l'employeur de prouver qu'il n'a pas été prévenu il y a plus de deux mois (et non pas prouver qu'il a été prévenu il y a moins de 2 mois, ce qui est beaucoup plus facile, car au dernières nouvelles c'est impossible de prouver une négation).
liloudg
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 15:29
3 oct. 2014 à 15:29
Merci Dna.factory
Le problème est que :
1) il m'est formellement interdit de venir sur les lieux
2) les faits datent de 4 mois ..mais les retomber datent que d'une semaine.
Mon employeur est au courant donc depuis moins de 2 mois.
Le problème est que :
2) les faits datent de 4 mois ..mais les retomber datent que d'une semaine.
Mon employeur est au courant donc depuis moins de 2 mois.
dna.factory
Messages postés
25333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
12 856
3 oct. 2014 à 15:38
3 oct. 2014 à 15:38
Vous avez donc un écrit de votre employeur ?
Il est interdit d'empêcher à un employé de se présenter sur son lieu de travail.
Si l'employeur tente de vous intimider, il est recommandé de venir avec un témoin, de préférence assermenté (huissier, policier), ou baraqué.
Vous avez donc un écrit de votre employeur ?
Il est interdit d'empêcher à un employé de se présenter sur son lieu de travail.
Si l'employeur tente de vous intimider, il est recommandé de venir avec un témoin, de préférence assermenté (huissier, policier), ou baraqué.
liloudg
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 15:52
3 oct. 2014 à 15:52
Oui il me la dit oralement mot pour mot (pas d'écrit)
"Je ne veux pas te voir sur les lieux jusqu'à la décision
de la société.
Je viens d'apprendre a l'instant que les jours non travaillé
seront considéré comme congé payé.
Cela ne me dis pas conbien de temps cela va prendre !
Quelle mise a pied j'ai eu !
"Je ne veux pas te voir sur les lieux jusqu'à la décision
de la société.
Je viens d'apprendre a l'instant que les jours non travaillé
seront considéré comme congé payé.
Cela ne me dis pas conbien de temps cela va prendre !
Quelle mise a pied j'ai eu !
dna.factory
Messages postés
25333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
12 856
3 oct. 2014 à 16:17
3 oct. 2014 à 16:17
Vous n'êtes PAS mise à pied...
Vous êtes en train de vous faire entuber par votre employeur.
une mise à pied ce n'est PAS des congés payés, et ça ne fonctionne pas comme ça.
Lundi matin, vous vous présentez à l'entreprise, et vous dites à l'employeur que vous ne partirez que si il vous rédige un document indiquant entre autre le type de mise à pied (disciplinaire ou conservatoire). Préparez vous en prenant entre autre le numéro de l'inspection du travail, de façon à les appeler si l'employeur ne vous laisse pas rentrer...
L'employeur ne peut imposer des congés que si il s'y prends un mois à l'avance...
Donc maintenant, c'est vous qui voyez, soit vous vous battez pour mettre votre employeur en difficulté, soit vous vous écrasez, et vous attendez que l'employeur vous licencie dans deux mois pour abandon de poste.
Vous êtes en train de vous faire entuber par votre employeur.
une mise à pied ce n'est PAS des congés payés, et ça ne fonctionne pas comme ça.
Lundi matin, vous vous présentez à l'entreprise, et vous dites à l'employeur que vous ne partirez que si il vous rédige un document indiquant entre autre le type de mise à pied (disciplinaire ou conservatoire). Préparez vous en prenant entre autre le numéro de l'inspection du travail, de façon à les appeler si l'employeur ne vous laisse pas rentrer...
L'employeur ne peut imposer des congés que si il s'y prends un mois à l'avance...
Donc maintenant, c'est vous qui voyez, soit vous vous battez pour mettre votre employeur en difficulté, soit vous vous écrasez, et vous attendez que l'employeur vous licencie dans deux mois pour abandon de poste.
liloudg
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 18:29
3 oct. 2014 à 18:29
Je reviens vers vous,
Mon directeur ma dis d'appeler la responsable RH
afin de savoir ou j'en suis.
Je lui ai demander d'appeler a ma place étant donner que c'est mon directeur,
mais il ma donner son numéro pour que ça soit a moi de les appeler
étant donne que ce n'étais plus de son ressort.
Je rectifie le fait sur les congés payés : jusqu'à la décision de ma situation
mon directeur ma mis des congés payés afin que sois je payé même si
je ne suis pas present .
Je ne comprend vraiment pas cette situation
Mon directeur ma dis d'appeler la responsable RH
afin de savoir ou j'en suis.
Je lui ai demander d'appeler a ma place étant donner que c'est mon directeur,
mais il ma donner son numéro pour que ça soit a moi de les appeler
étant donne que ce n'étais plus de son ressort.
Je rectifie le fait sur les congés payés : jusqu'à la décision de ma situation
mon directeur ma mis des congés payés afin que sois je payé même si
je ne suis pas present .
Je ne comprend vraiment pas cette situation
dna.factory
Messages postés
25333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
12 856
4 oct. 2014 à 19:28
4 oct. 2014 à 19:28
Non, non, non...
ces congés payés, c'est une arnaque.
Dans votre situation, vous êtes probablement en mise à pied conservatoire.
Or la mise à pied conservatoire fonctionne de la façon suivante :
- vous êtes licencié, et ces jours ne sont pas payés, et dans ce cas l'intégralité de vos CP sont payés, ce qui au final revient au même financièrement que de poser les CPs.
- vous n'êtes pas licencié, et ces jours sont payés par l'employeur, et surtout pas retiré des CP...
Le directeur ne vous fait pas une faveur avec ces CPs.
Si vous venez ici, mais que vous préférez écouter votre employeur, vous perdez votre temps, et le notre...
L'employeur n'a pas le droit de vous interdire de travailler, à moins de vous mettre officiellement à pied, par écrit.
Si vous avez des encaissement, vous travaillez dans un lieu public, l'employeur ne peut même pas vous interdire la présence dans les lieux.
L'employeur ne peut pas vous forcer à prendre vos CP sans un délai de prévenance qui semble être un mois.
ces congés payés, c'est une arnaque.
Dans votre situation, vous êtes probablement en mise à pied conservatoire.
Or la mise à pied conservatoire fonctionne de la façon suivante :
- vous êtes licencié, et ces jours ne sont pas payés, et dans ce cas l'intégralité de vos CP sont payés, ce qui au final revient au même financièrement que de poser les CPs.
- vous n'êtes pas licencié, et ces jours sont payés par l'employeur, et surtout pas retiré des CP...
Le directeur ne vous fait pas une faveur avec ces CPs.
Si vous venez ici, mais que vous préférez écouter votre employeur, vous perdez votre temps, et le notre...
L'employeur n'a pas le droit de vous interdire de travailler, à moins de vous mettre officiellement à pied, par écrit.
Si vous avez des encaissement, vous travaillez dans un lieu public, l'employeur ne peut même pas vous interdire la présence dans les lieux.
L'employeur ne peut pas vous forcer à prendre vos CP sans un délai de prévenance qui semble être un mois.