Motif de licenciement pour sortir d'une impasse

Cataleya06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 10:36
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 oct. 2014 à 11:27
bonjour,

J'ai un gros problème, mon employeur pousse tous les salariés à quitter l'entreprise avec " des ruptures conventionnelles" afin de ne pas faire un licenciement économique ce qui leur coûterait beaucoup plus cher.
Pour cela, ils poussent les gens à bout, insultes, menacent, changement de poste, cris, avertissements à gogo sans raison ...
Souhaitant partir car n'y tenant plus, j'ai demandé une rupture conventionnelle ( comme tout le monde) sauf que se sachant en porte à faux avec moi, ils veulent impérativement mettre une clause à la rupture m 'empêchant toute possibilité de me retourner contre eux après (consentement libre et éclairé + témoignage d'un proche comme quoi je suis apte a prendre cette décision )! Le DG m'a dit c'est ça ou la démission, sauf que j'ai besoin du chômage pour me retourner .. et je veux pourvoir défendre mes droits par la suite. Suis dans une impasse. Seule solution :le licenciement, mais quelle faute commettre sans trop se tirer une balle dans le pied ??
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
7 oct. 2014 à 11:27
bjr
il faut etre réaliste
la rupture ne leur coute pas moins cher qu'un licenciement économique puisque les indemnités sont les memes
si vous etes licencié pour faute pas d'indemnité
après pour les prud'hommes etes vous sur de gagner
un tien vaut mieux que deux tu l'auras
0