Licenciement pour faute grave

sandy26859 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 15:14
sandy26859 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 08:17
Bonjour,
bonjour je suis employée par ma mairie sur un poste d atsem depuis 1994.
de 1994 à 2012 j ai eu des CDD renouvelables dannée en année sans aucune interuption,j ai signé mon cdi en juillet 2012,jusqu à aujourd hui je n ai jamais comis aucunes fautes ,à ce jour je suis en attente d un courier pour mon licenciement pour faute grave en effet j ai emprunté du materiel de l école sans autorisation de mon directeur ,je ne pensais pas commetre une faute vu que j ai reconnu l emprunt du mateirel et que je l ai rendu,j ai été convoqué à la gendarmerie car ma mairie a porté plainte contre moi pour vol ,j ai appris entre temps que le fait d emprunter du materiel proffessionnel sans accord de son superieur était considerer comme un vol,actuellement je suis en arret maladie pour dépréssion ,lors de cet entretien je vis me faire assister par un syndicat ,je suis prète à accepter le licenciement mais pas pour faute grave ou je perdrais beaucoup en droit,ma question est la suivante lors de cet entretien puis je me defendre en faisant intervenir les cdd a répétition ?
que me conseillez vous?
en vous remerciant

7 réponses

Bonjour,


Dans la fonction publique l'on ne peut pas vous licencier, vous révoquer, sans commission disciplinaire.
Rapprochez-vous d'un syndicat. Soyez assitée d'un avocat ou d'un représentant syndical.
Pour l'heure le vol n'est pas établit, car il faut une intension.
Pour qu'il ait vol, il faut une condamnation.


Salutations.
0
sandy26859 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
1 oct. 2014 à 15:48
merci de ta réponse ,le gendarme qui a pris ma déposition suite à la plainte de la mairie a été très cordial,il a fait un rapport idéal précisant que depuis 1994 à 2012 j étais en cdd,que je n avais commis de fautes,que j étais actuellement à des semaines de 47h45 de travail pour un salaire de 1160 euros,je pense vraiment qu ils vont me licencier,j attend ma lettre pour voir un syndicat et expliquer la situation petite précision toute cette affaire est recente est date dil y a 15 jours,comme je l ai dis aujourd hui je suis en arret maladie pour dépréssion mon medecin traitant est au courant de toute l histoire
pour ce qui concerne de l avocat malheureusement je n ai pas les moyens fianciers pour me faire aider de ce coté là
0
sandy26859 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
2 oct. 2014 à 18:42
bonjour,je suis retournée voir mon medecin traitant ce matin il m a fait une prolongation de mon arret jusqu au 15,il ne comprend pas pourquoi je n ai toujours aucunes nouvelles de mon employeur depuis le 19 septembre ce jour là ma chef de service m a téléphoné en me signalant ma mise à pied en attendant la procédure de licenciement mais je n ai toujours recu aucun courier,etant en maladie pour dépréssion depuis le 22 septembre mes journées sont normallement payé mais comme me l a signalé mon medecin si il ne m avait pas arreté vu qu on m a clairement dis par téléphone de ne plus me présenter sur mon lieu de travail je n aurai toucher aucun salaire.
aujourd hui je suis toujours en attente d un courier et de voir ce qu il en est de la déposition de plainte pour l emprunt que mon employeur considère comme un vol .
toute cette attente,ne m aide pas à remonter morallement
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
2 oct. 2014 à 19:31
bonsoir

tu as emprunté du matériel, sans autorisation, tu aurrais été mal intentionné
, et tu aurrais voulu le voler

comment l'employeur peut faire la différence?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandy26859 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
Modifié par sandy26859 le 3/10/2014 à 11:30
bonjour oui j ai emprunter une tablette numérique quand mon directeur d école m a demandé si je l avais emprunter j ai répondu par l affirmative il m a demandé de la ramener la tablette se trouvant chez moi ce que j ai fais ,je ne pensais pas commetre une faute ,en 20 ans je n ai jamais comis une seule faute au contraire.
sui te à tout celà tu as pu lire plus haut ou ou j en suis desormais
en te remerciant
0
sandy26859 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
4 oct. 2014 à 08:17
merci de vos réponse,je me ferai assister à l entretien,sauf que depuis le 19 septembre je n ai toujours recu aucunes nouvelles,on m a egallement conseiller de porter plainte au prud hommes pour CDD abusifs(1994 à 2012)je n ai signé que mon cdi en 2012.
je vais essayer de prendre rendez vous avec mon employeur la semaine prochaine et lui demander ce que l on fait car on m interdit de reprendre mon poste depuis le 19 septembre et je n ai toujours recu aucun courier là aussi ils sont en faute je ne serai pas en arret de travail pour dépréssion je n au rai aucun revenu à ce jour.
je vous remercie de vos réponses
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
3 oct. 2014 à 18:33
malheureusement, il y a deja eu un licenciement, pour faute grave, pour une employée de supermarché, qui avait mangé un abricot

donc si ton employeur, veut te licencier pour faute, tu ne pourras rien y faire, quite à contester au cph après

essaie quand meme une médiation, pour éviter le licenciement, et ne vas pas seule à un entretien préalable
-2
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
3 oct. 2014 à 18:58
bjr
dans mon département c'est parce que la caissière à récupérer un bon de réduction au dos d'un ticket laissé sur sa caisse par une cliente de plus elle a eu droit à une garde à vue
et si les médias n'avaient pas bougé elle était licenciée pour faute grave
0