Congés payés après un abandon de poste

Résolu
corso37 Messages postés 5 Statut Membre -  
corso37 Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour,
je vais être licencié pour abandon de poste donc faute grave.
je voulais savoir si je vais percevoir mes 4 semaines et demie de congés ou si elles sont perdues?
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 650

à noter toutefois que
1- vous n'êtes pas encore licenciée... les démarches seules peuvent prendre un mois, et ça c'est si l'employeur décide de vous licencier, ce qu'il n'est pas obligé de faire.
Il peut continuer de vous faire des bulletins de paye à 0 pendant plusieurs mois, vous interdisant de vous inscrire à pole emploi, de toucher le chômage, ou même de travailler dans une autre entreprise.
Et ces bulletins de paye à 0 compteront pour le calcul du chômage (dans le pire des cas, vous toucherez 80% de 0)

2- Ce que vous toucherez en CP reportera d'autant le versement du chômage. ne dépensez donc pas tout d'un coup (surtout si vous devez utiliser cet argent pour compenser l'absence de salaire).
1
corso37 Messages postés 5 Statut Membre

bonjour,
merci de vos conseils.
bonne journée
cdlt
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

çà dépend !

même le week end on aime bien un peu de politesse .. surtout avec ce temps maussade

bonne soirée ...
0
corso37 Messages postés 5 Statut Membre

bonsoir madame,
merci de votre ça dépend,mais de quoi s'il vous plait.
merci par avance de votre réponse en espérant être assez poli !
désolé encore et merci sincèrement.
bonne soirée.
bien a vous
0

ça dépendait de votre réponse ...::

donc non les congés ne sont pas perdus en cas de faute grave ..

bonne journée
0
corso37 Messages postés 5 Statut Membre > marylou. Messages postés 20402 Statut Membre

bonjour,
merci de vos précisions.
je pense qu'il est préférable que je me présente a l'entretien de licenciement,je voulais savoir aussi si le fait d'y aller m'engage a quelque chose?
bonne journée et encore merci de vos précisions
bien a vous
0

désolée mais je ne comprends pas votre question ?

si vous ne vous présentez pas à l'entretien, la procédure continuera ou pas ..!

je ne vois pas en quoi cela peut engager quelque chose pour vous ?

par contre n'y allez pas seul (regardez sur votre lettre avec qui vous pouvez vous faire accompagner)
0
corso37 Messages postés 5 Statut Membre > marylou. Messages postés 20402 Statut Membre

bonjour,
merci beaucoup de ces précisions et conseils.
bonne fin de journée
bien a vous
0