Abandon de poste

Résolu
fverdier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 24 mai 2016 à 14:36
dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 27 mai 2016 à 13:31
Bonjour,
Le 1er février 2016 je me suis blesser au travail, et sa m'a valu un arrêt de travail pendant 1 mois, j'aurais dû reprendre le 7 Mars 2016, mais sachant que sa n'allait plus du tout avec mes collègues et mon chef d'équipe et qu'ils me mettaient trop de pression, j'ai décidé de faire un abandon de poste, je n'ai pas eu le choix car ils ont refusé tout licenciement a l'amiable, j'ai reçu deux courriers en recommandé qui me demandent des justifications d'absence, je n'ai pas donné de réponse, et je n'ai pas donné signe de vie.
Aujourd'hui, cela va faire 3 mois, et je n'ai toujours pas été licencié par mon patron, donc je peux pas reprendre un travail ou être indemniser par pôle emploi et sa devient urgent

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 815
24 mai 2016 à 14:43
Bonjour,

Vous avez voulu jouer avec le feu, vous vous êtes brulé.

Il n'y a pas de solutions miracles, car l'employeur n'a aucun obligation de vous licencier. Pendant ce temps, en plus de ce que vous avez indiqué, il vous fait des bulletins à 0€ qui compteront quand vous serez au chômage (mais aussi pour votre retraite).

Soit vous retournez travailler, soit vous donnez votre démission.

A savoir, si vous cherchez activement du travail, vous avez l'éventualité de percevoir l'ARE 4 mois après une démission. Mais bon, après 3 mois (au minimum cela peut encore continuer si vous ne réagissez pas) d'abandon de poste, le montant sera ridicule.

CB
1
dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 12 887
24 mai 2016 à 14:58
Je n'ai pas eu le choix car ils ont refusé tout licenciement a l'amiable
Bah si...
Vous auriez pu démissionner, comme un grand.
Et ne me répondez pas que vous ne pouviez pas démissionner parce que vous vouliez profiter du chômage.
Si vous aviez démissionné, vous pouviez profiter du chômage dans 1 mois (en supposant que vous n'ayez pas trouvé entre temps).
Alors que là. Et bien si vous démissionnez maintenant, vous pourrez profiter du chômage dans 4 mois...
Si vous ne faites rien... vous pourrez peut-être en profiter dans un an..
0
fverdier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
24 mai 2016 à 15:51
Ce n'est pour le chômage que je fais sa, je m'en fiche pour vous dire!!!
Le but de ce post n'est pas de me faire descendre mais de m'aider, mes collègues et mon chef d'équipe me faisaient la misère et je ne suis pas le seul à en baver dans cette entreprise, plusieurs de mes collègues sont parti à cause de cette pression permanente (en quelques mois sa fait un peu gros quand même!!)
0
Komar > fverdier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
Modifié par Komar le 24/05/2016 à 16:19
Bonjour,

La réponse vous a été donnée alors, démissionnez !
0
dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 12 887
27 mai 2016 à 13:31
Ce n'est pour le chômage que je fais sa
Alors pourquoi avoir fait un abandon de poste ?
Si vous vous foutiez du chômage, il suffisait de démissionner...

Et aujourd'hui, c'est encore la même solution, démissionez.
0