Lettre pour refuser entretien préalable de licenciement?

Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
- - Dernière réponse :  lilly - 13 févr. 2016 à 16:15
Bonjour,

Voila j'ai un entretien préalable pour licenciement et je dois faire une lettre pour dire que je ne souhaite pas me rendre a cette entretien, je me suis rendu a l'inspection du travail hier et le conseiller ma dit que cela n'avait aucun intérêt pour moi de m'y rendre car cela est une perte de temps pour moi et sachant très bien le résultat de cette entretien qui de plus dur a peine quelque minute.

Toutefois le conseiller ma recommandé de faire une lettre en recommandé pour dire que je ne souhaite pas me rendre a cette entretien et je voudrais savoir comment formuler cette lettre.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
49
45
Merci
je voudrais juste savoir comment rédiger ma lettre pour dire que je ne désire pas me rendre a cette entretien préalable

Dire « Merci » 45

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24787 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tania57
Messages postés
31001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
4810 -
vous ne rédigez rien vous n'y allez pas c'est tout
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
Cette lettre n'est pas nécessaire. Elle n'apportera rien à la procédure à venir.
Pourquoi tenez-vous absolument à la faire ?
Commenter la réponse de Lethsnar
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
49
4
Merci
bah le conseiller ma dit que c'était mieux de le faire, sinon il pourrait renvoyer une autre lettre de convocation.
tania57
Messages postés
31001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
4810 -
votre conseiller n'est pas très futé laissez moi vous le dire
si pas de licenciement au bout d'un mois d'inaptitude il vous doit le salaire alors dites moi où serait son avantage
Un bon conseiller vous aurait expliqué pourquoi c'était mieux....

Rajout: Maintenant que vous avez écrit la raison invoquée par votre conseiller, je confirme: changez de conseiller !!!!!!
Messages postés
31001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
4810
0
Merci
bjr
les conseiller ne sont pas bien avisé vous ne faites pas de lettre et vous n'y allez pas le licenciement continuer sans vous
Commenter la réponse de tania57
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
49
-1
Merci
oui ça il me l'on dit que ça n’empêche pas la procédure de continué.

Pour donner un peu plus de détail sur mon cas je suis passer par une tentative de suicide car je recevais régulièrement des lettres défini comme harcèlement moral, et la médecine du travail ma mi inapte pour danger immédiat et donc pour moi m'y rendre a cette entretien serait une étape difficile a supporter, même si cela peu duré un bref instant.
tania57
Messages postés
31001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
4810 -
votre licenciement pour inaptitude continuera sans vous laissez et passez à autre chose
Dossier à la une