Récupérer ancien droits ?

Résolu
Jossepe Messages postés 10 Statut Membre -  
Jossepe Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, je suis militaire depuis un peu plus de 2 ans et suite à quelques problèmes avec ma hiérarchie il y a de fortes chances pour que je me retrouve sans emploi d'ici peu de temps et donc sans revenu ni indemnités. ...

Avant ça j'étais apprenti et à la fin de cet apprentissage j'avais droit à au chômage. Certes pas grand choses mais au moins un revenu .
Ma question est donc ai je droit de touché ce chômage auquel j'avais droit auparavant ?

2 réponses

Jossepe Messages postés 10 Statut Membre

Up
0
<illiam049

down
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

on va donner la réponse à Jossepe suite à son up !!

voyez ici
https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4811-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net-respect-d-autrui/

bonne journée à vous !
0

"Il peut arriver que certains usagers envoient des messages ne répondant pas directement à la question ou bien proposant des solutions qui ne vous semblent pas appropriées. Dans ce cas, il est de bon ton de donner votre avis sur le sujet, sans pour autant rejeter avec violence la proposition précédente."

Merci du fond du coeur pour ces réponses très explicite
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

avec violence

ou voyez vous de la violence ?
0

Vous me proposez de lire une charte que vous ne comprenez pas vous même ? Loool

La partie qui vous concerne c'est la réponse inapproprié ou inutile.

C'est à moi de réagir non violemment à votre sarcasme pitoyable !
0

Merci Martin pour ce lien qui apporte pas mal d'information

Je n'ai juste pas compris une chose si vous avez la réponse. Ils parlent de perte involontaire de l'emploi mais en l'occurrence ils ne stipulent pas si pour eux un licenciement est une perte involontaire.

Voici l'extrait

L'intéressé peut alors bénéficier du reliquat éventuel de ses droits au titre de la précédente perte d'emploi. Sous plusieurs conditions.

La deuxième perte d'emploi doit avoir été involontaire. Sauf quand le reliquat des droits permet de poursuivre l'indemnisation jusqu'à l'âge légal de la retraite.
Il doit s'écouler moins de trois ans entre la fin de la première période d'indemnisation et le début de la seconde période. En d'autres termes, le demandeur d'emploi perd le reliquat de ses droits au bout de trois ans.
0
martin > Jossepe Messages postés 10 Statut Membre

bonjour,

il y a beaucoup de forum sur ça, regardez celui la

http://www.codes-et-lois.fr/code-de-la-defense/toc-personnel-militaire-statut-general-militaires-droits-obliga-46135b0-texte-integral
0

Merci beaucoup j'ai trouvé réponse à mes questions sur ces textes.

Pour ceux qui auraient le même problème :
En cas de résiliation de contrat sous décision du ministère de la défense nous avons droit à une allocation.
Seul la rupture volontaire ou la desertion ne donne pas accès aux droits.

Merci encore pour votre aide.
0