Récupérer ancien droits ? [Résolu]

Jossepe 10 Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 3 avril 2016 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 13:57 - Dernière réponse : Jossepe 10 Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 3 avril 2016 Dernière intervention
- 3 avril 2016 à 11:50
Bonjour, je suis militaire depuis un peu plus de 2 ans et suite à quelques problèmes avec ma hiérarchie il y a de fortes chances pour que je me retrouve sans emploi d'ici peu de temps et donc sans revenu ni indemnités. ...

Avant ça j'étais apprenti et à la fin de cet apprentissage j'avais droit à au chômage. Certes pas grand choses mais au moins un revenu .
Ma question est donc ai je droit de touché ce chômage auquel j'avais droit auparavant ?
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Jossepe 10 Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 3 avril 2016 Dernière intervention - 2 avril 2016 à 00:18
0
Utile
Up
marylou. 18668 Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention - 2 avril 2016 à 12:36
Le texte été guillemets

?? rien compris !!!
Jossepe 10 Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 3 avril 2016 Dernière intervention - 2 avril 2016 à 12:40
En quoi j'ai pas été poli ?
marylou. 18668 Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention - 2 avril 2016 à 12:57
le up !!

dans votre premier message aucun merci d'avance .. .

et après vous vous permettez de faire un "up"..

après chacun sa conception de la politesse !!!
Jossepe 10 Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 3 avril 2016 Dernière intervention - 2 avril 2016 à 13:09
Merci d'avance ? Donc sa vous êtes vexé parce que je ne vous ai pas remercié d'avance ?

Non mais c'est du délire, la gratitude sa se mérite. Sinon c'est du cirage de pompe chez moi.

Et pour le up c'est tout simplement pour actualisé le post pour pas qu'il tombe aux oubliettes.
marylou. 18668 Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention - 2 avril 2016 à 13:13
moi je ne suis pas vexée !!

simplement raz le bol des gens qui font des "up" en croyant que derrière l'écran il y a un robot !!!!

je vous ai simplement donné le lien de la charte du forum ..

si maintenant cela ne vous convient pas .. il existe d'autres forums !!

et pour le up .. je vois que vous n'avez pas encore de réponse de la part d'autres répondeurs bénévoles ..(je pense que ça ne va pas tarder....)

bonne continuation à vous !!!
Commenter la réponse de Jossepe
Jossepe 10 Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 3 avril 2016 Dernière intervention - 2 avril 2016 à 20:27
Merci Martin pour ce lien qui apporte pas mal d'information

Je n'ai juste pas compris une chose si vous avez la réponse. Ils parlent de perte involontaire de l'emploi mais en l'occurrence ils ne stipulent pas si pour eux un licenciement est une perte involontaire.

Voici l'extrait

L'intéressé peut alors bénéficier du reliquat éventuel de ses droits au titre de la précédente perte d'emploi. Sous plusieurs conditions.

La deuxième perte d'emploi doit avoir été involontaire. Sauf quand le reliquat des droits permet de poursuivre l'indemnisation jusqu'à l'âge légal de la retraite.
Il doit s'écouler moins de trois ans entre la fin de la première période d'indemnisation et le début de la seconde période. En d'autres termes, le demandeur d'emploi perd le reliquat de ses droits au bout de trois ans.
martin > Jossepe 10 Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 3 avril 2016 Dernière intervention - 3 avril 2016 à 09:36
bonjour,

il y a beaucoup de forum sur ça, regardez celui la

http://www.codes-et-lois.fr/code-de-la-defense/toc-personnel-militaire-statut-general-militaires-droits-obliga-46135b0-texte-integral
Jossepe 10 Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 3 avril 2016 Dernière intervention - 3 avril 2016 à 11:50
Merci beaucoup j'ai trouvé réponse à mes questions sur ces textes.

Pour ceux qui auraient le même problème :
En cas de résiliation de contrat sous décision du ministère de la défense nous avons droit à une allocation.
Seul la rupture volontaire ou la desertion ne donne pas accès aux droits.

Merci encore pour votre aide.
Commenter la réponse de martin
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une