Ma fenêtre donne sur son jardin.

Signaler
-
 COPINOU -
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison de plus de 40 ans. Cette propriété a été séparée en deux, 1-la maison, 2-le garage qui est devenu une maison.
Ma fenêtre de chambre (plein pied) donne chez le voisin. Jusqu'alors pas de problème mais le locataire a changé et a installé un salon de jardin juste devant ma fenêtre. Je lui ai demandé de la mettre ailleurs. Il ne veut pas prétextant qu'il en a le droit. De plus son chien fait ses besoins à ce même endroit ce qui est fort désagréable.
Notre propriétaire commune ne veut pas intervenir disant que ce sont des problèmes de voisinage à nous de les régler. Ce locataire ne voulant rien entendre et trouvant cette attitude incroyable, je cherche une solution "légale" afin qu'il respecte une réglementation qui semble-t-il est de 2 mètre.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Ce locataire ne voulant rien entendre et trouvant cette attitude incroyable, je cherche une solution "légale"

Je vous conseil de prendre rendez-vous avec un conciliateur de justice la démarche est gratuite (adresse en mairie ou au tribunal).
Merci, je vais voir mais nous sommes dans un village alors un conciliateur...
La mairie vous renseignera, pour le plus proche de chez vous.
> Micha1
Merci.