On porte plainte contre moi pour diffamation, ce qui est faux

Résolu
ga-ga Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 - 13 mai 2015 à 20:09
ga-ga Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 - 13 mai 2015 à 20:40
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai mit une annonce sur le fameux site Leboncoin, pour vendre mon téléphone HS suite à un problème avec la nappe power (tout ca était bien précisé dans l'annonce).
J'ai un ami s'y connaissant très bien en informatique qui avait regardé et qui m'avait affirmé cela. De plus j'avais parlé de mon problème à un professionnel qui m'avait dit que le soucis venait bien de la "nappe power".

Bref, un particulier me l'a racheter pour 45 euros. Seulement le lendemain, il m'envoie un message pour me dire que le problème n'est pas le bon et que c'est la "nappe de l'écran" qui est déchiré et m'a donc renvoyer le téléphone (sans mon accord) et me demande un remboursement.

En recevant le téléphone, je l'est redonner à mon ami pour qu'il vérifie. Et il a tout de suite vu que la "nappe de l'écran" avait était coupé, visiblement par un objet tranchant mais que le problème venait quand même, à la base, de ce que j'avais annoncer sur leboncoin (nappe power).

Je n'est donc aucune preuve que le particulier ne l'a pas abîmé et je ne veux donc pas le rembourser. Il a donc menacer de porter plainte contre moi.
Ma question est : est-ce que je risque vraiment quelque chose ?

Désolé pour ce message un peu long :)

Petit résumé : Le téléphone a été acheté par la personne, à 45 euros. Il affirme que la panne annoncé n'est pas la bonne, or, elle est bonne mais il s'avère qu'autre chose a été abîmé manuellement, certainement par l'acheteur. Qui veut maintenant porter plainte contre moi. Qu'est que je risque vraiment ?

Merci d'avance pour vos réponse ;)

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
13 mai 2015 à 20:33
Bonjour,

Qu'est que je risque vraiment ? RIEN !
C'est sa parole contre la tienne.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
13 mai 2015 à 20:35
Bonjour,

Ne vous laissez pas impressionner et envoyez le promener.
0
ga-ga Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022
Modifié par ga-ga le 13/05/2015 à 20:42
Merci de vos réponses.

Oui c'est bien ce qu'il me semblait que de toute façon sans preuve, la plainte n'irai pas bien loin. Mais bon, c'est pas agréable d'être accusé pour quelque chose qu'on a pas fait. Même s'il n'y a rien de grave :)
Je voulais juste m'assurer que cette histoire n'irai pas trop loin.

Enka1, je lui ai déjà dit que je n'avais pas de preuve que ce n'était pas lui qui avait abîmer le téléphone, mais il est resté camper sur ses positions et veut imprimer les mail échanger, etc

Enfin bon, si je ne risque rien, ça me rassure :)
0