Colocation avec une personne qui des impayés
lucas
-
Avoka -
Avoka -
Bonjour,
Je vis en colocation avec une personne qui a des soucis de dettes . Malheureusement je ne suis pas sur
le baille . Et un huissier va nous rendre visite la semaine prochaine. Je voulais savoir si en cas d'absence , l'huissier peut saisir mes biens sans savoir que cela m'appartient. Si oui que faire dans ce cas ?? J'ai peur pour mes instruments de musique que j'ai acheté de mes propres moyens... Merci pour vos réponses. Amicalement
Je vis en colocation avec une personne qui a des soucis de dettes . Malheureusement je ne suis pas sur
le baille . Et un huissier va nous rendre visite la semaine prochaine. Je voulais savoir si en cas d'absence , l'huissier peut saisir mes biens sans savoir que cela m'appartient. Si oui que faire dans ce cas ?? J'ai peur pour mes instruments de musique que j'ai acheté de mes propres moyens... Merci pour vos réponses. Amicalement
A voir également:
- Colocation avec une personne qui des impayés
- Restitution véhicule loa impayés - Forum Justice
- Saisie véhicule en leasing pour retard de paiement - Forum crédit consommation
- Rsa colocation - Forum RSA
- Caf colocation avec mon fils ✓ - Forum Habitation
- Loger mon fils en colocation - Forum aides au logement
4 réponses
Bonjour,
Comment êtes vous certain que l'huissier va venir ? existe t'il une décision de justice ?
Parce que le coup de la visite ils le font tous, mais c'est du bluf la plupart du temps et sans ce jugement, il ne peut rien saisir.
Comment êtes vous certain que l'huissier va venir ? existe t'il une décision de justice ?
Parce que le coup de la visite ils le font tous, mais c'est du bluf la plupart du temps et sans ce jugement, il ne peut rien saisir.
lucas
Bonjour. Juste que l'hôtesse d'acceuil de l'huissier m'a dit qu'ils passeront la semaine prochaine. Je l'ai appelé hier.
Avoka
>
lucas
Ca ne répond pas à ma question ...
lucas
Désolé je n'avais pas compris... je ne sais pas pour la décision.
Bonjour,
Vous êtes colocataire et vous n' êtes pas sur le bail ????
De toutes façons, s' il y a un titre exécutoire, en attente ou qui sera un des ces quatre, il faut savoir qu' effectivement, tout ce qui est CHEZ elle est censé LUI appartenir, avec tous ce que cela implique.
C' est le risque quand on se trouve à habiter dans un logement de débiteur (trice)! ...
Mais ... Vous avez peut être des factures ... de ce qui est à vous ...
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Vous êtes colocataire et vous n' êtes pas sur le bail ????
De toutes façons, s' il y a un titre exécutoire, en attente ou qui sera un des ces quatre, il faut savoir qu' effectivement, tout ce qui est CHEZ elle est censé LUI appartenir, avec tous ce que cela implique.
C' est le risque quand on se trouve à habiter dans un logement de débiteur (trice)! ...
Mais ... Vous avez peut être des factures ... de ce qui est à vous ...
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Il faut dire que ce n' est pas clair quand tu t' exprimes !
Qu 'est ce que tu appelle " cautions de relances " ???
Si ce sont des frais, parce qu' ils relancent, non, ils n' ont pas le droit, car sans décision de justice, les frais sont à la charge du créancier.
Mais vu comment tu t' exprimes, je ne suis pas certaine que ta question se porte là dessus !
Qu 'est ce que tu appelle " cautions de relances " ???
Si ce sont des frais, parce qu' ils relancent, non, ils n' ont pas le droit, car sans décision de justice, les frais sont à la charge du créancier.
Mais vu comment tu t' exprimes, je ne suis pas certaine que ta question se porte là dessus !
désolé je suis un stressé de la vie ! et je suis très peu sur le net. Je me suis bien gouré , en gros ils nous ont facturés un mois de loyer en plus , hors qu'on a deux mois de loyer en avance, et ils nous facture les ''relances'' à 8€ , et on à jamais eu de retard ... Désolé si des fois je m'exprime à la vite , car ayant qu'un téléphone portable tactile j'écris tellement vite , et je me rend pas compte :\