Colocation avec une personne qui des impayés

lucas - 17 avril 2015 à 13:20
 Avoka - 19 mai 2015 à 09:23
Bonjour,
Je vis en colocation avec une personne qui a des soucis de dettes . Malheureusement je ne suis pas sur
le baille . Et un huissier va nous rendre visite la semaine prochaine. Je voulais savoir si en cas d'absence , l'huissier peut saisir mes biens sans savoir que cela m'appartient. Si oui que faire dans ce cas ?? J'ai peur pour mes instruments de musique que j'ai acheté de mes propres moyens... Merci pour vos réponses. Amicalement

4 réponses

Bonjour,

Comment êtes vous certain que l'huissier va venir ? existe t'il une décision de justice ?

Parce que le coup de la visite ils le font tous, mais c'est du bluf la plupart du temps et sans ce jugement, il ne peut rien saisir.
0
Bonjour. Juste que l'hôtesse d'acceuil de l'huissier m'a dit qu'ils passeront la semaine prochaine. Je l'ai appelé hier.
0
Avoka > lucas
17 avril 2015 à 17:46
Ca ne répond pas à ma question ...
0
Désolé je n'avais pas compris... je ne sais pas pour la décision.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 633
Modifié par Enka1 le 17/04/2015 à 19:04
Bonjour,

Vous êtes colocataire et vous n' êtes pas sur le bail ????

De toutes façons, s' il y a un titre exécutoire, en attente ou qui sera un des ces quatre, il faut savoir qu' effectivement, tout ce qui est CHEZ elle est censé LUI appartenir, avec tous ce que cela implique.

C' est le risque quand on se trouve à habiter dans un logement de débiteur (trice)! ...

Mais ... Vous avez peut être des factures ... de ce qui est à vous ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Salut Enka,

Et si le bail de colocation est à plusieurs noms...que va prendre l'huissier ? tout ce qui ne peut être justifié ? un peu gros, non. Tout le monde ne se balade pas avec ses factures d'achats dans les poches.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 633 > Avoka
Modifié par Enka1 le 17/04/2015 à 19:17
Salut Avoka,

Sauf que dans le cas présent, il n' est pas sur le bail ...Donc bien chez elle ...

" Malheureusement je ne suis pas sur
le baille "
0
Avoka > Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
17 avril 2015 à 19:18
Lol, j'avais cru lire une coloc de plus de 2....
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 633 > Avoka
17 avril 2015 à 19:25
Bah ! ... Tu sais ... à nos âges !!! ... lol !
0
Avoka > Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
17 avril 2015 à 19:31
Voui, c'est vrai.

Mais notre ami devrait poser la question à la coloc au sujet de cette décision de justice ou non. Seule cette information pourrait confirmer ou non la visite de l'huissier.
0
Re,

Les cautions sont légales ainsi qu'une avance d"UN mois de loyer.
0
Désolé encore une fois il s'agit des relances pas des cautions, oui en effets les cautions sont payés , ce qui est normal
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 633 > Lucas
13 mai 2015 à 08:20
Il faut dire que ce n' est pas clair quand tu t' exprimes !

Qu 'est ce que tu appelle " cautions de relances " ???

Si ce sont des frais, parce qu' ils relancent, non, ils n' ont pas le droit, car sans décision de justice, les frais sont à la charge du créancier.

Mais vu comment tu t' exprimes, je ne suis pas certaine que ta question se porte là dessus !
0
désolé je suis un stressé de la vie ! et je suis très peu sur le net. Je me suis bien gouré , en gros ils nous ont facturés un mois de loyer en plus , hors qu'on a deux mois de loyer en avance, et ils nous facture les ''relances'' à 8€ , et on à jamais eu de retard ... Désolé si des fois je m'exprime à la vite , car ayant qu'un téléphone portable tactile j'écris tellement vite , et je me rend pas compte :\
0
A la signature du bail, les sommes à payer sont : 1 mois de caution et 1 mois de loyer d'avance. POINT.

Si vous êtes à jours de vos loyers et charges, quelque chose m'échappe..

Les relances à 8 € ne sont pas à payer tant qu'un juge ne le mentionne pas sur un jugement.
0