Problème avec vente de voiture

Toto9111 Messages postés 4 Statut Membre -  
Toto9111 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonsoir à tous , j'ai acheter un golf 4 ya deux mois avec 157000 km le contrôle technique était ok et le vendeur m'as remi quelques factures pour moi la voiture été ok mais je décide de la vendre ya 8jours donc voiture vendu ya 8 jours le gars m'appelle aujourd'hui pour me dire que le kilometrage est faux et qu'il na toujours pas changer la carte grise et qu'il va porter plainte frenchement j'étais anéanti il a foutu ma soirée surtout que même moi je me suis fais avoir svp que dois-je faire????

3 réponses

Energizor Messages postés 32693 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041

Bonjour,

Vous avez vendu un véhicule à un particulier, avec le contrôle technique OK.

Il n'existe pas de délai de rétractation entre particuliers, ni de garantie.
Votre acheteur ne peut pas "porter plainte". C'est du flan.

Bref, vous l'envoyez gentiment se faire voir ailleurs.
1
Toto9111 Messages postés 4 Statut Membre

J'aimerais bien mais quand je vois les forum avec leur recomandé tribunal et compagnie me laisse sans voix. Surtout qu'il me dit qu'il na roujours pas changer la carte grise
0
Energizor Messages postés 32693 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041 > Toto9111 Messages postés 4 Statut Membre

"les forum avec leur recomandé tribunal et compagnie"
Quels forums ? Des recommandés pour quoi ? Le tribunal pour quoi ?

"Surtout qu'il me dit qu'il na roujours pas changer la carte grise"
Vous avez un certificat de cession du véhicule, non ?
0
Toto9111 > Energizor Messages postés 32693 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui le dernier certificat je l'ai mais le certificat a qui j'ai acheter la voiture ya 2mois je n'ai le plus
0
Energizor Messages postés 32693 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041

Et alors, ça change quoi ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Que te demande-t-il en échange s'il renonce à porter plainte ?
0

Je pense que si je lui dis de ramener la voiture et que je le rembourse il ne dira pas non
0

Ok donc tu me dis que si il porte plainte je ne risque rien mais sur internet je vois pas mal d'histoires ressemblables a la mienne et finissent avec un avocat et un expert pour expertiser la voiture et se retourne vers moi
0