Impots sur revenu et vie maritale

mimi - 16 oct. 2008 à 17:32
 beaufland - 6 déc. 2010 à 18:29
Bonjour,

Je vie maritalement depuis 18 ans avec un monsieur veuf et bien sur, nous faisons notre declaration chacun, lui a eu droit a une demi part suite au veuvage, cette année, nous avons surement été signalé, car les impots retire la demi part de veuvage de mon compagnon car il vie maritalement avec moi et nous reclame les impots de 2005 ET 2006, nous n arrivons plus a comprendre il sera toujours veuf legalement et nous avons cru que cela ne changeais rien, doit on payer oou reclamer
A voir également:

4 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
16 oct. 2008 à 20:39
ce changement n'est effectif que depuis 2005 : la loi ayant été modifié en ce sens à l'époque
6
J'ai eu le même problème, je suis allée aux impôts pour toutes autres choses, et je me suis laissée dire au vue de ma déclaration d'impôt, "vous vivez où ?" très honnète j'ai répondu "chez mon ami", la personne très gentilment m'a signalé que depuis 2005 (en effet) une nouvelle loi était sortie au journal officiel, que toute personne ayant la même adresse - (même déclaration séparée - sans aucune déclaration nul part) perdait sa demi-part (moi pour ma dernière enfant non à charge) et mon compagnon (pour sa fille étant veuf). Il faut savoir quand même que si j'avais vécu sous le même toit d'une autre femme, je gardai ma demi-part, ou alors faire valoir que l'on ne vivait ensemble qu'en AMIS.
Il y a beaucoup de contrôle de fait à l'heure actuelle, car comme nous, beaucoup de personnes vivent sans être mariés ni déclarés.
Amitiés Margot
0
Merci Margot,

je crois que les impots n y croirait pas à cette histoire d amis, il y aurai suspicion de vie commune puisque c est un homme et une femme ensemble, enfin bon.
0
Donc si on habite ensemble sans engagement légal, on n'a le droit à aucun avantage et on peut même les perdre ?
Les impôts ne sont pas logiques... et même s'ils font la loi et qu'on a l'obligation de l'appliquer, il faudrait quand même revoir leurs règles...
0
les impôts n'ont pas à être logiques.Ils appliquent la loi et rien que la loi.C'est le législateur qui fait les lois, pas les agents des impôts.Adressez-vous à votre député si vous estimez que la loi n'est pas juste.
0