Pension alimentaire, impots, etudiant

maeva83 - 17 mars 2008 à 00:41
 pascal - 7 déc. 2010 à 08:57
Bonjour, ma belle fille a 18 ans, elle est étudiante, et pendant toutes les vacances, elle travaille en tant que pompier volontaire. Elle touche + de 7€ de l'heure est ce que ça doit être déduit de la pension? est ce que ça doit être déclarer au impôts? ( elle touche + de 500€ pour les 2 semaines de vacances, 2000€pour les vacances d'été)!! Si vous pouvez me renseigner merci d'avance,(je voudrais pas me retrouver a tout payer d'un coup!! lol)
A voir également:

6 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
17 mars 2008 à 17:55
sachez d'abord que les jobs d'étudiants peuvent être exonérés d'impôt

Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus (au 1er janvier de l'année d'imposition) exerçant une activité salariée dans la limite annuelle de trois Smic mensuels, soit 3 840 euros.
http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp229 primes remunerations et avantages divers.php3

ensuite le principe est simple, l'enfant déclare tous ses revenus y compris la pension alimentaire, et les parents déduisent le montant de la pension alimentaire
http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp60 calcul du revenu imposablepensions alimentaires.php3
0
ARC EN CIEL
16 mai 2008 à 15:05
Notre fils utillise chaque jour son véhicule personnel pour se rendre à l'université. Est-il possible de déduire ses kms dans sa déclaration (50 kms par jour) ?
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
18 mai 2008 à 13:13
Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
0
chocolat > Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023
18 mai 2008 à 16:45
bonjour,

J'ai la réponse à ma question en fait il y a eu un cefficient mulitiplicateur l'année dernière appliqué automatiquement par les impôts.
Par contre j'en ai une autre puis je vous la poser car je n'arrive pas à afficher votre message bien qu'annoncé sur ma messagerie

Chocolat
0
bonjour merci d'avance a la personne qiu pourra me réponde au sujet d' une question qui se pose dans ma tete mon mari vient de commencer un engagement de pompier volontaire il est actuellement au chomage et on ne sait pas si l'on doit declarer les heures qu'il va passer en formtion et a la caserne etant donné qu'elles sont rémunéré merci
0
les vacations de sapeurs pompiers volontaires ne sont pas imposables, sont insaisissable. Loi du 3 Mai 1996 relatif au dévellopement du volontariat (article 11 je crois)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
l'année dernière la part retenue sur la pension alimentaire est supérieure à celle que j'ai déclarée.
est ce une erreur ?
s'il y a erreur dois je le signaler aux impôts?
-1
Bonjour
Concernant les indemnités reçues en tant que sapeur-pompier volontaire, je me permets de vous préciser qu'elles ne sont pas imposables.
-1