Revenus fonciers bien meubles espagne

fredo59 - 9 mai 2010 à 08:20
 arnaud - 8 déc. 2010 à 19:30
Bonjour, j ai achete un duplex en 2009 que je loue l'été, il est meublé, que dois je faire comme déclaration en france, et que vais je payer, quel sera le credit d impot si il y a, et quels sont les charges deductibles: taxe fonciere , interets d emprunts, travaux, electricité, eau......

Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour, votre réponse est précise pour ce qui concerne la déclaration en France en cas de micro-BIC mais que se passe-t-il en Espagne ? Comment fonctionne la fiscalité espagnole pour les loueurs en meublé ?
Puis-je comptabiliser en charge au VI, intérêts et amortissements comme dans le cas d'un meublé en France ?
A vous lire
3
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
Modifié par flocroisic le 9/05/2010 à 14:39
la location meublée relève du régime des BIC et non des revenus fonciers.
Vous ne pouvez déduire aucune charge mais bénéficiez d'un abattement de 50 % représentatif des charges.

Vous devrez déclarer les loyers sur la déclaration 2047 (page 4, rubrique V " benefice des professions industrielles ...." et rubrique VI "revenus ouvrant droit à crédit d'impôt" )

Pour la rubrique V, vous mettrez : les loyers perçus ( sans déduction )

Pour la rubrique Vi, vous mettrez :
- revenu bruts : les loyers perçus ( sans déduction )
- charges : la moitié ( abattement de 50 % pour les meublés )

https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche

Vous devrez reporter le montant calculé de la rubrique VI à la case TK de votre déclaration de revenu modele 2042 ( page 4 )
vous devrez également déclarer les recettes sur la 2042 C à la rubrique NP ( locations meublées ) et le net en Hy de la meme déclaration

en résumé :
5 Np : les loyers
5 hy : la moitié
TK : la moitié
0