Revenus fonciers bien meubles espagne

fredo59 -  
 arnaud -
Bonjour, j ai achete un duplex en 2009 que je loue l'été, il est meublé, que dois je faire comme déclaration en france, et que vais je payer, quel sera le credit d impot si il y a, et quels sont les charges deductibles: taxe fonciere , interets d emprunts, travaux, electricité, eau......

Merci pour vos réponses

2 réponses

arnaud

Bonjour, votre réponse est précise pour ce qui concerne la déclaration en France en cas de micro-BIC mais que se passe-t-il en Espagne ? Comment fonctionne la fiscalité espagnole pour les loueurs en meublé ?
Puis-je comptabiliser en charge au VI, intérêts et amortissements comme dans le cas d'un meublé en France ?
A vous lire
3
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

la location meublée relève du régime des BIC et non des revenus fonciers.
Vous ne pouvez déduire aucune charge mais bénéficiez d'un abattement de 50 % représentatif des charges.

Vous devrez déclarer les loyers sur la déclaration 2047 (page 4, rubrique V " benefice des professions industrielles ...." et rubrique VI "revenus ouvrant droit à crédit d'impôt" )

Pour la rubrique V, vous mettrez : les loyers perçus ( sans déduction )

Pour la rubrique Vi, vous mettrez :
- revenu bruts : les loyers perçus ( sans déduction )
- charges : la moitié ( abattement de 50 % pour les meublés )

https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche

Vous devrez reporter le montant calculé de la rubrique VI à la case TK de votre déclaration de revenu modele 2042 ( page 4 )
vous devrez également déclarer les recettes sur la 2042 C à la rubrique NP ( locations meublées ) et le net en Hy de la meme déclaration

en résumé :
5 Np : les loyers
5 hy : la moitié
TK : la moitié
0