Déduction des intérêts d'emprunts immobiliers

Titi - 5 déc. 2010 à 17:13
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 5 déc. 2010 à 19:50
Bonjour,

Je posede un appartement a Paris et je beneficie de la loi Sarkozi sur la deduction des interets d'emprunts depuis 2 ans. L'annee derniere j'ai demenage a l'etranger et je loue mon appartement a une amie sans declarer ces revenus. Je ne sais que faire cette annee car j'habite toujours a l'etranger ou je paye des impots mais je suis toujours domiciliee en France ou je paye ma taxe fonciere et d'habitation ainsi que mes remboursements de credits.
Dois-je declarer mes revenus percus a l'etranger en France et puis-je continuer a beneficier de la deduction des interets d'emprunts? Puis-je ne rien declarer et ne rien deduire cette annee sans avoir de probleme?
Si je decidais de louer officiellement mon appartement combien cela m'en couterait-il?
Doit-on rembourser les deductions percues si l'on demenage ou revend l'appartement?

Merci pour vos reponses

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
5 déc. 2010 à 19:50
puis-je continuer a beneficier de la deduction des interets d'emprunts

non puisqu'il ne s'agit pas de votre résidence principale


je loue mon appartement a une amie sans declarer ces revenus
si vous percevez des loyers vous devez les déclarer
0