A voir également:
- REVENUS LOCATIFS LOCATION SAISONNIERE MEUBLEE
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Remboursement acompte location saisonnière - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location meublée - Guide
5 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
6 janv. 2009 à 20:42
6 janv. 2009 à 20:42
aucune charge déductible vous avez un forfait de charge qui se déduit de façon automatiquement ( 71 % des loyers perçus ) avec un abattement mini de 305 €.
c'est du bic micro ( à pas confondre avec micro foncier )
vous devez déclarez les recettes uniquement sans rien déduire.
alors :
750 €
abattement 71 % = 532.50 arrondi à 533 €
solde = 217 € à rajouter à vos autres revenus pour former votre revenu imposable su lequel l'impot est calculé.
La tranche maxi est de 40 % je crois donc au maxi 217 € *40 % =87 €
visiblement le bic régime micro est + interessant :
les charges indiquées ( 750+339) rapporté à la location 1mois sur 12 ( environ 90 € )est largement < à ce qui est déduit légalement ( 533 € )
c'est du bic micro ( à pas confondre avec micro foncier )
vous devez déclarez les recettes uniquement sans rien déduire.
alors :
750 €
abattement 71 % = 532.50 arrondi à 533 €
solde = 217 € à rajouter à vos autres revenus pour former votre revenu imposable su lequel l'impot est calculé.
La tranche maxi est de 40 % je crois donc au maxi 217 € *40 % =87 €
visiblement le bic régime micro est + interessant :
les charges indiquées ( 750+339) rapporté à la location 1mois sur 12 ( environ 90 € )est largement < à ce qui est déduit légalement ( 533 € )
Nous sommes intéressés par toutes vos réponses. Mais dites-nous donc sur QUELLE LIGNE... quel N° . inscrire le montant de ces revenus. Merci pour votre réponse.
PrLayton
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
693
8 juin 2010 à 22:42
8 juin 2010 à 22:42
Bonsoir
Allez voir dans la 2042 complémentaire 5NP.
Allez voir dans la 2042 complémentaire 5NP.
Bonjour
J'ai également un pb de compréhension - en effet si les loyers bruts saisonniers sont inscrits en 5PN , les impôts appliqueront un abattement de 50% - en assimilant location meublée à l'année et location saisonnière . Or comme indiqué ci-dessus - la location meublée saisonnière bénéficie encore de l'abattement de 71% comme les gites ruraux .....
Il serait donc logique - pour pouvoir bénéficier de l'abattement d'inscrire le montant brut dans la case 5NO ou 500.
J'ai également un pb de compréhension - en effet si les loyers bruts saisonniers sont inscrits en 5PN , les impôts appliqueront un abattement de 50% - en assimilant location meublée à l'année et location saisonnière . Or comme indiqué ci-dessus - la location meublée saisonnière bénéficie encore de l'abattement de 71% comme les gites ruraux .....
Il serait donc logique - pour pouvoir bénéficier de l'abattement d'inscrire le montant brut dans la case 5NO ou 500.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
et si on a déjà une activité annexe en mirco-entreprise (j'ai atteint le plafond) : es-ce qu'on a le droit de déclarer quand même les revenus générés par la location en micro-bic ?...ou vont il me dire "ça fait 2 micro-entreprises et vous n'avez le droit qu'à 1 seule !"
J'espère que quelqu'un dans mon cas pourra m'aider car je cherche cette info depuis des mois. merci d'avance.
et si on a déjà une activité annexe en mirco-entreprise (j'ai atteint le plafond) : es-ce qu'on a le droit de déclarer quand même les revenus générés par la location en micro-bic ?...ou vont il me dire "ça fait 2 micro-entreprises et vous n'avez le droit qu'à 1 seule !"
J'espère que quelqu'un dans mon cas pourra m'aider car je cherche cette info depuis des mois. merci d'avance.
26 août 2009 à 14:27
creusoise
20 avril 2010 à 15:40
Qui peut me répondre?
merci d'avance
CLP Rouen
9 mai 2010 à 19:24
Vous pouvez certainement avoir des infos auprès du Service Impôts des Entreprises le plus proche de chez vous ou de l'ADIL
Ensuite, vous optez pour le LMNP régime micro-bic et reportez le montant des recettes sur la déclaration complémentaire de revenus 2042C au niveau des BIC (bénéfices industriels et commerciaux).
Depuis cette année, l'abattement qui était de 71% avant à été ramené à 50%.
Vous êtes donc imposé sur 50% de vos revenus locatifs.
8 juin 2010 à 22:21