REDRESSEMENT FISCAL POMPE A CHALEUR AIR AIR

marcko37 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 5 déc. 2010 à 17:40
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 30 déc. 2010 à 20:00
Bonjour,
suite à une installation d'une pompe a chaleur AIR AIR en mai 2007, le fisc envisage un redressement fiscal contre moi (remboursement du credit d'impots attribuéPAR PROPOSITION CONTRADICTOIRE RECUE LE 1er décembre 2010 soit un mois avant la prescription).
depuis environ 2 ans de nombreux contribuables ont subi le meme sort,
je dois preciser bien sur que je suis "clean" mais en fait tout est lié a une interprétation des réglements fiscaux;je fais des recherches sur internet, comme par hasard les forums n'en parlent plus depuis environ 1 an;
-SUIS JE LE DERNIER CONTRIBUABLE A SUBIR LES FOUDRES DE L'ADMINISTRATION FISCALE?
-avez vous obtenu gain de cause?
merci

3 réponses

BJR
personne dans mon cas,snif!!! je serais donc le seul.
0
je viens également de recevoir une proposition de redresement le 7.12.2010 pour pompe à chaleur air/air installée en juin 2007. Je vosutiens u courant de la suite.
0
Bonjour,
Moi aussi je viens de recevoir ma lettre de proposition de redressement : Ma PAC a été installé en juin 2007, avec un acompte et un crédit...
Je suis comme vous et je viens de leur envoyer une lettre de demande d'annulation de redressement du fait de la modification de la loi après mon installation...Le redressement est doublement contestable :juridiquement tout d'abord, il est pour le moins singulier de faire rétroagir un texte, politiquement ensuite, les redressements sont en porte-à-faux avec le Grenelle de l'environnement qui vise notamment à encourager le recours aux énergies renouvelables et au développement durable.
J'espère vivement avoir gain de cause.
Tenez-moi au courant car je pense que nous ne sommes pas seul, l'administration doit être en train de vérifier les dossiers de 2007...

Sylvie
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
14 déc. 2010 à 19:56
Bonsoir

l'administration a jusqu'au 31 décembre pour notifier les redressements concernant les revenus 2007 donc il est normal que certains d'entre nous reçoivent des petits mots de l'administration.

A part ça, quel est l'objet du redressement ??

@+
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
30 déc. 2010 à 20:00
Est ce que quelqu'un qui a subi un redressement peut nous dire quels sont les motifs reprochés par l'administration fiscale ??

merci
0