Exoneration plus value immobiliere ?

marid23 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 20 déc. 2010 à 14:59
 BONOLANCE - 30 déc. 2010 à 13:42
Bonjour,
je ne sais pas si je dois poser la question dans la section impots ou immo.. bref
J'ai acheté un appartement sur paris il y a 4 ans à 245.000 €. Actuellement il en vaut 380.000 environ.
Nous y avons vécu 2 ans en résidence principale, suite à une mutation nous avons déménagé et l'avons loué pendant 1 an et 3 mois, dans un premier temps nous avions dans l'idée d'y réhabiter mais ça n'est pas possible actuellement.
Le locataire s'en va et nous souhaitons vendre l'appartement.

j'imagine que la mutation n'a pas d'incidence sur l'impot sur la plus value?
a combien cela s'élève comme frais?
n'y a t'il pas une façon, non de contourner la loi, mais d'éviter de perdre trop (en gros de donner trop aux impôts ) lors de la revente?


Merci par avance

2 réponses

la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 171
23 déc. 2010 à 18:53
Vous n'échapperez pas à l'impot sur la plus value et ne bénéficierez pas d'un abattement de 10% par année de possession qui ne débute qu'après la 5eme année de possession.
La plus value se calcule ainsi : prix de vente - prix d'achat
Cependant il est possible de réduire le prix de vente en en déduisant les frais versés à un internmédiaire chargé de la vente, les frais liés aux diagnostics obligatoires, les frais de levée d'hypotcheque s'il y a.
De même il est possible d'augmenter le prix d'achat avec les frais de notaire lors de l'achat, certaines dépenses faites pour l'amélioration du logement.
Il faut bien sur avoir les justificatifs de tous ces frais.
0
Salut,

J'ai le même problème. Pour les frais, c'est du 27% sur le montant de ta plus-value avec une décote de 10% (sur la plus value) chaque année à partir de 5 ans.
A voir avec un notaire...
0