PENSION ALIMENTAIRE ET IMPOT

NATY85 - 29 déc. 2010 à 18:11
 NATY85 - 30 déc. 2010 à 20:23
Bonjour,
je recois une pension alimentaire 100 e par mois pour mon fils de 17 ans et demi ,en 2010 je n'ai pas payé d'impot mais en 2011 j'ai fait la simulation je vais en payé ,si j'enleve les 1200 e de pension alimentaire je n'en paierais pas ,est il possible que mon ex mari fasse viré la pension directement sur le compte de mon fils sachant qu'il aura 18 ans quand juin 2011 ,ceci m'eviterait de declaré la pension sur mes revenus ou faut il que j'attende que mon fils est 18 ans merci

2 réponses

vous devrez la déclarer ( au moins pour 6 mois )

2 cas pour l"année des 18 ans
a) votre fils est pris pour toute l'année sur votre déclaration ( la pension perçue doit être déclarer pour toute l'année )
b) votre fils fait sa déclaration à partir de sa majorité ( la pension perçue doit être déclarer pour la période où il est mineur )

l'année suivante , vous devrez faire le choix : soit sur votre déclaration ( pension à déclarer ) soit il dépose sa propre déclaration
0
BONSOIR ,mon ex mari m'a proposé de ne plus declaré qu'il me donne une pension pour notre fils et propose que je fais de meme que je ne declare plus que j'en reçoi une ,a t'on le droit merci
0