Rsa et livret A sos

nina - 26 déc. 2010 à 17:32
 patdu49 - 31 déc. 2010 à 08:24
Bonjour,
le controleur de la caf viendra chez moi la semaine prochain, apres tous ce que j ai lu sur ce site j ai compris que il faut declarer la somme de livret A. mais je ne savais pas du tout. je sais pas quoi faire. merci en avace pour les reponses
A voir également:

3 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
27 déc. 2010 à 11:49
Bonjour

Si une personne de la CAF vient chez vous ça n'est pas pour contrôler les sommes de votre livret A mais plutôt pour vérifier si vous vivez seule etc.

Ne lui parlez pas et ne lui montrez pas vos placements financiers, ça n'est pas de son ressort mais plutôt celui des impôts. D'ailleurs, il a surement déjà ces éléments en sa possession.

Bonne chance pour la suite.

Bonnes fêtes de fin d'année.
0
Pour le RSA: si cela le concerne. Mais ne lui montrez rien s'il ne vous le demande pas ...

Le montant des sommes placées en livret est à prendre en compte pour le RMI/RSA... aussi débile que cela puisse paraitre (cf les archives du forum ad hoc).
0
c'est impossible de ne pas le savoir puisque c'est marqué noir sur blanc dans les formulaires RSA qu'il faut déclarer l'épargne, y compris des enfants.

logiquement ils otent 0,25% des épargnes dispo du montant du RSA

exemple si celibataire t'as 5000€
5000€ X 0,25% = 12,50€ qui seront oté de ton RSA de 410€

par contre si t'as hérité de 150 000€ .. c'est 375€ qui seront otés de tes 410€ soit pu que 35€ de RSA
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
30 déc. 2010 à 20:02
il est normal que les aides soient modulées en fonction de ce que possède le demandeur non ??
et les comptes bancaires c'est aussi une source de revenus !!
0
non, la en l'occurence je ne trouve pas ça normal, car c'est pas équitable.

une personne qui a claqué son argent sera pas pénalisé
celui qui a économisé le sera.

et si je suis ton principe, aucune raison de donner + de 8000€ par an a des millionnaires avec 5 enfants, d'allocations familiales, ou de leur rembourserp ar les impots 50% de leurs domestiques.

et de donner zero€ à une maman au smic avec 1 ado de 15 ans, qui elle sera fauché le 15 du mois.
0