Declaration fiscale pour une sci

ced - 6 avril 2011 à 15:19
 ced - 7 avril 2011 à 09:33
Bonjour,
J'ai acquis en 2010 une maison avec ma femme, sur les conseils du notaire nous avons crée une SCI avec mes beaux parents comme associés.
La SCI a contracté un prêt.
Nous remboursons, ma femme et moi, ce prêt via la SCI.
Lors de la constitution le notaire m'a expliqué que lors de la déclaration d'impôt pour la SCI, le solde devait être à zéro ou en déficit.
Le problème, c'est qu'en lisant la notice de la déclaration et la déclaration elle même, je m'aperçoit que si on déclare ce que nous versons à la SCI, pour qu'elle rembourse le prêt, que cette somme est mise en loyers, alors la seule déduction possible est celle des intérêts, ce qui fait que je suis toujours en bénéfice et risque de payer des impôts !!!!
Je suis retourné voir mon notaire, à deux reprises, figurez vous qu'il n'a pas su me donner de réponse, il m'a juste dit, de baisser le montant du loyer (remboursement du prêt, pour m'approcher le plus près possible du total des déductions !!! Ce qui me fait un loyer de 200 euros !!!!
Je vous avoue ne plus savoir quoi faire ????
Puis encore faire en sorte que la SCI nous octroie le logement à titre gracieux ??? si oui j'imagine que je n'ai pas de revenus pour la SCI à déclarer ???
D'avance merci à tous ceux et/ou celles qui pourront m'éclairer.
Merci
A voir également:

1 réponse

bonjour,

vous risquez aussi de payer les prelevements sociaux sur les revenus fonciers que la sci vous rapporte....
Avez vous effectué des travaux dans l année, car ceux ci sont deductibles
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Du coup je suis bien ennuyé, je ne sais que faire....dois je déclarer ce que je paye a la SCI comme loyer et qui sert au remboursement du prêt contracté par celle-ci ou ne rien déclarer et occuper le logement à titre gracieux ???
0