Avis tiers détenteur

cristie58 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 5 mars 2011 à 14:56
 M.Le Bouffon - 8 avril 2011 à 19:49
Bonjour,
nous avons bcp de mal à règler nos factures courantes et jonglons tous les mois
nous avons en retard les impots 2010 qui viennent de nous adresser 4 avis à tiers détenteurs pour le règlement de ces impots, soit ma caisse de retraite (cette retraite 'nest pas très importante), celle de mon mari, sa complémentaire et l'employeur que j'ai actuellement (je suis au smic)
or, les impots ont il le droit le faire une saisie à tous les tiers qui nous donnent des ressources pour la même dette ?
sachant que ces saisies vont encore plus nous déséquilibrer, et que un montant de 200 euros nous irait par mois, mais pas plus
que pouvons nous faire ?
merci

1 réponse

fabrice58 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 7
5 mars 2011 à 16:13
Le Trésor a parfaitement le droit d'aller se servir chez tous vos tiers détenteurs, vous croyez qu'ils agissent dans l'illégalité ?

Vous n'avez vous-mêmes rien fait pour vous mettre en règle avec eux, vous pensiez qu'on allait vous oublier ?

Vous devez aller les voir et demander des délmais de paiement.

Cordialement, un agent des finances
0
+1 avec fabrice58...mais arrivé à ce stade des poursuites, la Trésorerie n'accordera pas de délai de paiement...à juste titre, d'ailleurs.
0
et comme tous les agents financiers vous êtes un BOUFFON. C 'est sur qu'avec votre paye de ministre vous connaissez pas les difficultés pour ma part je suis dans le cas de l'auteur du message mais en pire une dette de 366€ à payer à l'état sachant que j'avais déjà versé une moitié en étant au chomage (941€ d'allocation), vivant seul en grande agglomération les avis à tiers détenteurs restait non couvert car en dessous du plafond de ressources mais voilà je viens de me retrouvez un job et au 8 de ce mois, mon compte a 460€ avec des prélèvements encours de soustraction et un loyer a payer autrement dit je suis a découvert et tout ça parce que le pays des droits de l'homme est celui ou le riche est mieux protéger que le prolétaire.
Comme je le dit en privé notre société ressemble de plus en plus à "la folie des grandeurs" et à chaque fois que je vois notre président palabrer je le vois de plus en plus dans le rôle incarné par louis de funès avec la fameuse tirade " les riches c fait pour être très riche et les pauvres très pauvres"

Vous les agents financiers devriez prendre une orientation plus sociale lorsque vous émettez un avis car les chiffres dans des colonnes ne sont pas la vie en elle même.

Autre chose mon cher à l'époque je suis monté jusqu'au plus haut échelon pour demander un échéancier des paiements ou un dégrèvement partiel ou total des sommes restant du et le dit conciliateur de la république qui devait soit disant être à l'écoute du contribuable à estimé qu'une allocation quotidienne de 30,71€ était suffisante pour payer les impôts restant du.
0
faut pas croire, mais les bouffons des agents financiers commencent leur carrière au SMIC.Ils connaissent les problèmes de leurs concitoyens parcequ'ils sont aussi touchés que vous par les difficultés quotidiennes.Dans l'immense majorité des cas, le Trésor est très conciliant vis à vis des contribuables en difficulté...à condition qu'ils se manifestent quand il est encore temps ( c'est à dire quand ils reçoivent leur avis d'impôt ).A partir du moment où vous faîtes le mort et que vous réagissez 4 mois après la date limite de paiement, il ne faut pas venir vous plaindre, il est trop tard ...
0