Imposition sur la plus value d'une résidence

fredebordeaux - 10 avril 2011 à 17:27
 fredebordeaux - 11 avril 2011 à 08:52
Bonjour,
Nous possédons un appartement sur la cote basque. Pour des raisons professionnelles j'ai du le louer et prendre un appartement en location sur la région bordelaise.
Cela fait 6 ans que nous en sommes propriétaire, sommes-nous sujet à l'imposition sur la plus value si nous le vendons, sachant que nous y avons vécu 2 années avant de le louer.
Quand on parle de résidence principale, parle t on du bien principal nous appartenant ou bien de l'endroit où nous vivons à cet instant.
Nous aimerions le vendre pour acheter sur la région ou nous nous trouvons mais j'ai peur que l'état me ponctionne un max...
Si quelqu'un peu m'aider en répondant à ces questions, je lui en serai reconnaissant.
Bien à vous,
A voir également:

2 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
10 avril 2011 à 21:07
Bonsoir

A la date de la vente, le bien vendu doit être la résidence principale pour ne pas à avoir de + values à régler.

Le bien étant mis en location depuis plusieurs années, il ne pourra pas être considéré comme votre résidence principale.

Il y aura malgré tout des abattements par année de détention au delà de 5 ans (10%) voire aussi en cas de déficits fonciers, de travaux effectués depuis l'achat ...

désolé pour la mauvaise nouvelle
1
fredebordeaux
11 avril 2011 à 08:52
Bonjour,
merci pour votre question...
Combien de temps faut il habiter cette résidence principale?
Si je l'habite de nouveau pour la revente est ce bon?
Bien à vous,
0