Enfants majeur a rattaché

choupinette11 - 12 mai 2011 à 18:13
 ju2508 - 12 mai 2011 à 22:20
Bonjour,
mon fils a eu 18 ans le 07/01/2010
du mois de juin2010 au 15 août 2010 il a touché 2867 euros.Doit il faire une déclaration de son coté et restera t il a ma charge(pour la part) s il le fait.
De plus on m a dit que comme c était l année de ses 18 ans je gagnais une part en + puisque 3 enfants a charges.
je vous remercie de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

En effet, l'année de la majorité de l'enfant, vous pouvez continuer à profiter de la majoration de part dont il vous apportait le bénéfice. Pour cela, votre enfant apparaitra dans les enfants mineurs.
Si vous décidez de le rattacher à votre foyer fiscal, vous devrez impérativement déclarer ses revenus pour l'année 2010.
Au contraire, si celui-ci décide de faire sa propre déclaration, il ne devra alors déclarer que ses revenus du jour de sa majorité au 31 décembre 2010 (prorata), le reste restant à votre charge. Dans ce cas là, il devra également déclarer l'éventuelle pension alimentaire que vous lui versez et que vous servirez sur votre propre déclaration.

Enfin, si votre enfant est étudiant ou apprenti, il bénéficiera d'une exonération à hauteur de 4031€ pour les étudiants et de 16000€ environ pour les apprentis (plafonds que les revenus perçus doivent dépasser être déclarés).

Bonne soirée.
0