Déclaration revenus frontaliers et français

julien - 10 mai 2011 à 16:58
 julien - 13 mai 2011 à 17:59
Bonjour,

L'année dernière j'ai travaillé en France (les revenus que j'ai touchés sont pré-remplis sur ma feuille d'impôts) et en Suisse en tant que frontalier imposable en France.

Je sais qu'il faut remplir le cerfa 2047.

Pour le cerfa 2042, Je ne sais pas comment les déclarer, je dois les additionner à mes revenus français, c'est-à-dire les mettre dans la même case (CERFA 2042 - CASE 1AJ) ??

Merci pour vos réponses

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
10 mai 2011 à 17:00
Bonjour

Il y a une case spéciale pour les revenus de l'étranger. Regardes bien les renvoies de ta déclaration 2047, dans la case ou tu mets tes revenus, il y a un renvoi qui rappelle de reporter le même montant dans une certaine case de la 2042
0
C'est la case 1AJ (ou 1BJ pour le/la partenaire), donc j'additionne les revenus français et suisses dans cette case.
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
10 mai 2011 à 20:10
Il faudrait voir si la suisse à des accords avec la France et si en suisse, vous etiez imposé à la source.

Moi je travaille au Luxembourg et dans mon cas, ce n'est pas la première page du 2047 que je rempli mais une des dernières parties, et du coup je reporte le montant non pas dans la case que vous indiquez mais dans la 8 TI
0
Je n'étais pas imposé à la source, je te remercie de t'en inquiéter.

Dans le 2047 je reporte le montant net obtenu en remplissant l'annexe de l'imprimé 2047, dans la première case TOTAL DES SALAIRES.

En dessous de TRAITEMENTS, SALAIRES de l'imprimé 2042
J'ai une case SALARIES FRONTALIERS où je dois indiquer les revenus brut perçus en Suisse.

Ma question: Est-ce que je dois vraiment Additionner mes revenus FR et CH (suisse) dans la case 1AJ ou je mets seulement mes revenus brut CH dans la case prévue, ou je mets le net dans 1AJ + le brut en-dessous? ensuite le impôts calculent eux-mêmes le net?
0