Taxe d'habitation

fredo 36 - 12 mai 2011 à 11:39
 TOF51430 - 12 mai 2011 à 18:52
Bonjour,
je percois l'ass ,ma femme ne travaille pas et percoit les allocation familliale pour nos 4 enfants .nous avons recu un tiers détenteur concernant la taxe d'habitation.je ne comprend pas pourquoi nous l'avons recu.ma question est, sommes nous legalement exonnerer de cette taxe ou pas?merci de me repondre.

1 réponse

bonjour,
Vous recevez un ATD tout simplement parceque votre taxe d'habitation n'est pas réglée.En réponse à votre question, votre situation n'entre pas dans les cas d'éxonération.
Petit rappel :
" Pour être exonéré de la taxe d'habitation relative à votre résidence principale, vous devez, au 1er janvier de l'année, remplir les conditions suivantes :

être :
- soit âgé de plus de 60 ans, non passible de l'impôt de solidarité sur la fortune (I.S.F) l'année précédente
- soit veuf ou veuve quel que soit votre âge et non passible de l'I.S.F l'année précédente
- soit titulaire de l'allocation de solidarité aux personnes âgées ou de l'allocation supplémentaire d'invalidité prévues aux articles L. 815-1 et L. 815-24 du code de la sécurité sociale
- soit bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés
- soit infirme ou invalide ne pouvant subvenir à vos besoins par votre travail

le montant de votre revenu fiscal de référence de l'année précédente ne doit pas dépasser certaines limites (En savoir plus ci-dessous)

occuper votre logement :
- soit seul ou avec votre conjoint
- soit avec des personnes qui sont à votre charge pour le calcul de l'impôt sur le revenu
- soit avec des personnes titulaires de l'allocation de solidarité aux personnes âgées ou de l'allocation supplémentaire d'invalidité
Cette exonération est accordée sans démarche de votre part."
0