Frais réels : repas+tickets restos [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Si l'on a des tickets restaurants, je crois que l'on doit déduire la participation de l'employeur (dans mon cas il verse 2€55 et moi 2€55)...
Donc si je reprends l'exemple d'un repas à 15€
Cela fait:

repas de 15€ (avec justificatifs) - 4€20(de déduction obligatoire) - 2€55(participation employeur des tickets de repas) =8€25
donc je déclare 8€25

c'est cela.....

Par contre si je n'ai pas de justificatifs pour certains jours,
je déduis 4€20. Mais là aussi je dois déduire les 2€55 de l'employeur sur les tickets de repas.

merci
B.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
28
Merci
bonjour, ah bon on peut deduire les cheque repas ?? comment ca marche je ne savais pas ???!!
on peut m expliquer merci

Dire « Merci » 28

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21006 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Etant donné que Flocroisic a validé mon calcul,
je me permet de te répondre...
Ce n'est pas qu'on peut déduire, mais on DOIT déduire la somme versée par l'employeur (dans mon cas 2€55, la moitié de la valeur mon ticket resto)

c'est à dire que tu as intérré d'avoir des justifs de repas, car sinon tu prends le forfait posé par les impots (4€20) et tu en deduis la part employeur...
ce qui fait plus grand chose....
8
Merci
Je vous remercie pour votre réponse; mais je suis dans l'obligation de travailler de nuit a plus de 50km de chez moi et mes employeurs ne prennent rien a leurs charge je ne peut pas avoir de tickets restaurant car la nuit il n'y a pas grand chose d'ouvert j'aimerais, savoir quelle est la solution de déduction la mieux appropriée, a ma situation. Merci

cordialement
Messages postés
499
Statut
Administrateur
Dernière intervention
29 mai 2019
2259
7
Merci
Pour connaitre les règles sur le sujet, voir notre article droit-finances Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture. Cordialement.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Messages postés
22279
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
9398
5
Merci
tout à fait cela
Bonjour,
Vous semblez pouvoir répondre à beaucoup d'internautes, aussi, je me permets de vous écrire directement pour vous exposer ma situation:

En contrôlant ma déclaration d'impôt sur les revenus 2008, je me suis aperçue que j'avais minoré le calcul de mes frais réels.
En effet, le calcul de mes frais kilométriques était basé sur le trajet de "mairie à mairie". Ce qui représente 4km de moins par jour travaillé que le trajet réel. D'autre part, le calcul de mes frais de nourriture était assez aléatoire.
Après vérification, j'ai constaté que je pouvais déduire quasiment 400 euros de plus que ce que je n'ai fait. Début février j'ai donc adressé aux impôts une réclamation écrite.
Cependant, la personne qui a receptionné ma demande conteste l'existence de frais de nourriture et m'a même précisé qu'elle serait en droit de les récupérer. Or, je ne comprends pas sa position.
Je travaille à 34 km de mon domicile ce qui ne me permet pas de rentrer chez moi déjeuner. Je n'ai qu'1h de pause le midi. Pas de restaurants collectifs, ni cantine. Comme je n'ai pas de justificatifs (je déjeune en sandwicherie ou brasserie à proximité du travail), voilà le calcul que je lui ai soumis:

4.25 (évaluation repas pris au foyer) - 1.70 (participation employeur tickets restaurants) = 2.50
2.50 * nbre de jours travaillés = 537 euros.

Pouvez-vous m'éclairer ?
5
Merci
je suis fonctionnaire d'état je voudrais savoir combien je dois déclarer en frais réel de restaurations aux impôt pour mes repas que je prend sur mon lieu de travail et comment je dois les calculer pour ne pas faire d'erreur je travail a plus de 45 km de mon habitation
merci de votre réponse amicalement
flocroisic
Messages postés
22279
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
9398 -
Si vous amenez vos repas, vous ne pourrez rien déduire dans la mesure où ce qui est déductible ce sont les frais de repas supplémentaire par rapport à un repas pris chez soi.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2010
1
Merci
vous voulez une autre aide qu'on vou aide
Dossier à la une