A voir également:
- Je prend ma maman chez moi
- Mon voisin prend des photos de ma voiture - Forum copropriété
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum éducation
- La caf prend elle en compte l'abattement de 10 ✓ - Forum CAF
- Faire retirer autorité parentale au pere - Forum Mariage
- Xnxx maman - Forum Aides et allocations
3 réponses
Chocolat44
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2022
339
8 mai 2011 à 13:44
8 mai 2011 à 13:44
Bonjour,
Si votre maman est titulaire d'une pension de la sécurité sociale, vous pouvez contacter le Centre Communal d'Action Sociale de votre mairie de résidence qui pourra vous informer sur ses droits.
Il y a aussi les organismes de retraites complémentaires qui peuvent, peut-être apporter une aide financière. Il faut en faire la demande.
En règle générale, l'aide est toujours soumise à condition de ressources.
Bon courage et bien cordialement.
Si votre maman est titulaire d'une pension de la sécurité sociale, vous pouvez contacter le Centre Communal d'Action Sociale de votre mairie de résidence qui pourra vous informer sur ses droits.
Il y a aussi les organismes de retraites complémentaires qui peuvent, peut-être apporter une aide financière. Il faut en faire la demande.
En règle générale, l'aide est toujours soumise à condition de ressources.
Bon courage et bien cordialement.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
7 mai 2011 à 22:41
7 mai 2011 à 22:41
Bonsoir
Je pense que oui, il faut vous renseignez aupres de la CAF et la ratacher surement à votre foyer
Je pense que oui, il faut vous renseignez aupres de la CAF et la ratacher surement à votre foyer
13 mai 2011 à 21:30
Ns sommes dans le meme cas.Ma belle mere vit chez nous depuis 2 ans.Elle a une retraite de 900€....A savoir que si vous etes imposable vous pouvez declarer une pension alimentaire env dans les 3000€ cela pêrmet d avoir un allegement sur nos impots et ma belle mere n est pas imposable.Voir avec le conseil general pour un pret a 0%pour une douche elle peut aussi percevoir l APA cela permet d avoir recourt a une aide a domicile ainsi que les associations d aide soignante pour les toilettes.Ma belle mere est non voyante et a 94 ans.Bon courage car ce n est pas toujours facile a gerer surtout lorsque nous travaillons.....