Je prend ma maman chez moi

malyne - 7 mai 2011 à 21:30
 SYLVIE - 13 mai 2011 à 21:30
Bonjour,
Je vis en couple avec un enfant.Je vais prendre ma mere chez moi .Elle ne touche que 900 euros par mois.Je ne touche pas l'APL et ne suis pas imposable.Je voudrai savoir si j'ai droit à des aides pour ma mere qui a du mal a se deplacer.(toilette).et il faudrait que j'installe une douche aussi pour elle.Serai je imposable?et aurai je droit a l'APL.merci à ceux qui me repondront

3 réponses

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 339
8 mai 2011 à 13:44
Bonjour,
Si votre maman est titulaire d'une pension de la sécurité sociale, vous pouvez contacter le Centre Communal d'Action Sociale de votre mairie de résidence qui pourra vous informer sur ses droits.
Il y a aussi les organismes de retraites complémentaires qui peuvent, peut-être apporter une aide financière. Il faut en faire la demande.
En règle générale, l'aide est toujours soumise à condition de ressources.
Bon courage et bien cordialement.
1
Bonjour
Ns sommes dans le meme cas.Ma belle mere vit chez nous depuis 2 ans.Elle a une retraite de 900€....A savoir que si vous etes imposable vous pouvez declarer une pension alimentaire env dans les 3000€ cela pêrmet d avoir un allegement sur nos impots et ma belle mere n est pas imposable.Voir avec le conseil general pour un pret a 0%pour une douche elle peut aussi percevoir l APA cela permet d avoir recourt a une aide a domicile ainsi que les associations d aide soignante pour les toilettes.Ma belle mere est non voyante et a 94 ans.Bon courage car ce n est pas toujours facile a gerer surtout lorsque nous travaillons.....
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
7 mai 2011 à 22:41
Bonsoir
Je pense que oui, il faut vous renseignez aupres de la CAF et la ratacher surement à votre foyer
0
Bonjour,
Merci d'avoir répondu à ma réponse
0