Je prend ma maman chez moi
malyne
-
SYLVIE -
SYLVIE -
Bonjour,
Je vis en couple avec un enfant.Je vais prendre ma mere chez moi .Elle ne touche que 900 euros par mois.Je ne touche pas l'APL et ne suis pas imposable.Je voudrai savoir si j'ai droit à des aides pour ma mere qui a du mal a se deplacer.(toilette).et il faudrait que j'installe une douche aussi pour elle.Serai je imposable?et aurai je droit a l'APL.merci à ceux qui me repondront
Je vis en couple avec un enfant.Je vais prendre ma mere chez moi .Elle ne touche que 900 euros par mois.Je ne touche pas l'APL et ne suis pas imposable.Je voudrai savoir si j'ai droit à des aides pour ma mere qui a du mal a se deplacer.(toilette).et il faudrait que j'installe une douche aussi pour elle.Serai je imposable?et aurai je droit a l'APL.merci à ceux qui me repondront
A voir également:
- Je prend ma maman chez moi
- Lidl ne prend plus les chèques - Forum RSA
- Mon voisin prend toutes les places de stationnement ✓ - Forum Voisinage
- Droit de stationnement entre voisin - Forum Voisinage
- Collègue qui se prend pour chef forum - Forum salariés
- Ma proprio prend des photos de chez moi - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Si votre maman est titulaire d'une pension de la sécurité sociale, vous pouvez contacter le Centre Communal d'Action Sociale de votre mairie de résidence qui pourra vous informer sur ses droits.
Il y a aussi les organismes de retraites complémentaires qui peuvent, peut-être apporter une aide financière. Il faut en faire la demande.
En règle générale, l'aide est toujours soumise à condition de ressources.
Bon courage et bien cordialement.
Si votre maman est titulaire d'une pension de la sécurité sociale, vous pouvez contacter le Centre Communal d'Action Sociale de votre mairie de résidence qui pourra vous informer sur ses droits.
Il y a aussi les organismes de retraites complémentaires qui peuvent, peut-être apporter une aide financière. Il faut en faire la demande.
En règle générale, l'aide est toujours soumise à condition de ressources.
Bon courage et bien cordialement.
Ns sommes dans le meme cas.Ma belle mere vit chez nous depuis 2 ans.Elle a une retraite de 900€....A savoir que si vous etes imposable vous pouvez declarer une pension alimentaire env dans les 3000€ cela pêrmet d avoir un allegement sur nos impots et ma belle mere n est pas imposable.Voir avec le conseil general pour un pret a 0%pour une douche elle peut aussi percevoir l APA cela permet d avoir recourt a une aide a domicile ainsi que les associations d aide soignante pour les toilettes.Ma belle mere est non voyante et a 94 ans.Bon courage car ce n est pas toujours facile a gerer surtout lorsque nous travaillons.....