Enfant à déclarer sans etre marié ni pacsé

angél - 27 mai 2010 à 14:58
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 14 mai 2011 à 11:40
Bonjour,
je suis vie actuellemant avec quelqu'un et ns avons eu un enfant en 2009
ns ne sommes ni marié ni pacsé
comment dois je faire pour déclarer mon enfant et sur le pere ou la mere car chacun avons notre déclaration
est ce que ça peux apporter quelque chose ?
merci d'avance pr votre aide car j essaie d avoir les impots au tél et c'est impossible

2 réponses

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
27 mai 2010 à 15:55
bonjour,
l'enfant vous apporte 0,5 part
il peut être déclaré sur la feuille de la maman ou du papa, mais pas sur les 2.
en règle générale on le porte sur la déclaration de celui qui a le plus de revenu.
cdt
0
Bonjour,
Etrangement ce n'est pas ce que rapporte le site suivant:: http://www.dossierfamilial.com/...
Je cite "Vous n'êtes ni marié ni pacsé:
Chacun de vous deux doit compter comme étant à sa charge les enfants dont il assume l'entretien à titre exclusif ou principal ou, en cas de garde alternée, ceux dont il partage la garde avec son ex-conjoint."
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
9 mai 2011 à 11:00
l'article est soit très mal fait ( ce passage concernerait les couples séparées ... d'ailleurs ça parle de résidence alternée ) ou totalement faux

extrait du site des impôts :
La déclaration de revenus

Les concubins sont imposés séparément. Chacun dépose une déclaration d'impôt sur le revenu et reçoit un avis d'imposition distinct.

Déclarer les enfants à charge
Si vous avez des enfants mineurs avec votre concubin et qu'ils sont reconnus par les deux parents, ils peuvent être :

tous comptés à charge de l'un des parents
ou être répartis entre les deux parents, le père et la mère déclarant chacun un enfant différent (un même enfant ne pouvant être compté à charge deux fois) Ainsi, vous bénéficiez d'une majoration de parts (une demi-part pour chacun des deux premiers enfants et une part à compter du 3ème enfant à charge).
0