S.C.P.I et déclaration fiscale ! au secours !
picjetsoft
Messages postés
44
Statut
Membre
-
HelloKitty -
HelloKitty -
Bonjour,
Je dois déclarer mes revenus et suis dérouté car je ne m'y retrouve pas du tout dans tous ces formulaires fiscaux ! bonjour la simplicité !
Alors je m'en remets à vous pour votre aide précieuse.
voilà ma situation :
- en 2010, j'ai acheté des parts SCPI Scellier social,
- je ne percevrai des loyers qu'en 2012,
- j'ai contracté un prêt bancaire pour l'achat d'une partie de ces parts,
- j'ai remboursé 2 mensualités en 2010 :
questions :
- pouvez-vous me dire quels formulaires CERFA je dois remplir,
- dois-je déclarer les intérêts d'emprunts ainsi que les assurances du prêt ?
- dois-je formaliser par le formulaire 2044-EB un engagement de locations de 9 ans en scellier intermédiaire, sachant que je ne connais ni les locataires ni les logements puisque c'est une société de gestion de la SCPI qui s'en charge ?
Merci beaucoup pour votre aide...c'est ma première déclaration fiscale dans ce domaine...comme vous vous en êtes certainement aperçu...
Je dois déclarer mes revenus et suis dérouté car je ne m'y retrouve pas du tout dans tous ces formulaires fiscaux ! bonjour la simplicité !
Alors je m'en remets à vous pour votre aide précieuse.
voilà ma situation :
- en 2010, j'ai acheté des parts SCPI Scellier social,
- je ne percevrai des loyers qu'en 2012,
- j'ai contracté un prêt bancaire pour l'achat d'une partie de ces parts,
- j'ai remboursé 2 mensualités en 2010 :
questions :
- pouvez-vous me dire quels formulaires CERFA je dois remplir,
- dois-je déclarer les intérêts d'emprunts ainsi que les assurances du prêt ?
- dois-je formaliser par le formulaire 2044-EB un engagement de locations de 9 ans en scellier intermédiaire, sachant que je ne connais ni les locataires ni les logements puisque c'est une société de gestion de la SCPI qui s'en charge ?
Merci beaucoup pour votre aide...c'est ma première déclaration fiscale dans ce domaine...comme vous vous en êtes certainement aperçu...
A voir également:
- S.C.P.I et déclaration fiscale ! au secours !
- Administration fiscale - Guide
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Avoir laissé cette case vide dans sa déclaration de revenus peut alerter les impôts - il est encore possible de la remplir - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
1 réponse
Bonjour,
1 - Les intérêts d'emprunt
Ceux ci seront à déclarer sur le formulaire 2072 qui doit être déposé auprès du service des entreprises par le gérant de la SCPI. Ils joueront sur les revenus fonciers que vous aurez à déclarer.
2 - La réduction Scellier
Vous devez indiquer le montant de votre souscription en ligne 7HJ de la déclaration de revenus complémentaire.
Vous n'avez rien d'autre de particulier à faire.
Espérant vous avoir aider
1 - Les intérêts d'emprunt
Ceux ci seront à déclarer sur le formulaire 2072 qui doit être déposé auprès du service des entreprises par le gérant de la SCPI. Ils joueront sur les revenus fonciers que vous aurez à déclarer.
2 - La réduction Scellier
Vous devez indiquer le montant de votre souscription en ligne 7HJ de la déclaration de revenus complémentaire.
Vous n'avez rien d'autre de particulier à faire.
Espérant vous avoir aider