Déclaration conjointe

iMat44BZH - 6 juin 2011 à 01:20
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 6 juin 2011 à 05:38
Bonjour,

J'ai 21 ans, je suis étudiant, et je n'est pas de revenu imposable.
En effet, je ne touche pas de pension alimentaire, mais je touche les bourses d'études de l'enseignements supérieur (non imposable) ainsi que 2000€ de revenu salarier issu de mon travail saisonnier (non imposable là aussi, car inférieur à 3 fois le SMIC).

Je vie actuellement avec quelqu'un depuis le 1er Janvier 2011, mais nous ne sommes pas pacsé (il me loge à titre gracieux, bien entendu...).
Nous souhaiterions faire une déclaration d'impôts conjointe en 2012 sur nos revenus de 2011.
Par conséquent, j'aimerai savoir comment procéder ?

N'étant pas pascé, je suppose que nous ne pouvons pas prétendre nous déclarer en tant que "conjoints"... Mais comme je ne lui paye rien, nous ne pouvons pas non plus nous déclarer en tant que "collocation", alors peut-être en tant que "cohabitation" ?
Mais, n'ayant pas de revenu, peut-être est-il préférable de me déclarer à charge fiscale ?
(Pour augmenter le quotient familial, ou bénéficier d'une demi part en plus ?)

Merci de votre réponse,
Bien cordialement

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
6 juin 2011 à 05:38