Il veulent saisir chez ma mere...

jeunefille - 6 juin 2011 à 15:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 juin 2011 à 08:16
Bonjour,

j'ai recu ma taxe d'habitation chez ma mere et non à mon adresse ... le truc c'est que c'etait il y a quelque mois et que pour des raison personnels je ne vais plus chez elle ..
du coup je viens d'apprendre qu'ils ont fait apel à un huissier qui dit qu'il va venir me saisir(toujours à l'adresse de ma mere (je n'ai plus mon apartement et aucune rentré d'argent ) est ce qu'il a le droit de saisir chez ma mere alor qu'il n'y a rien à moi ...??

7 réponses

bonjour
Lulu, elle a dit qu'il n'y avait rien à elle.
non, ils n'ont aucun droit sur les biens de votre mère.
mais il aurait été plus simple pour elle de signaler dès le début que vous ne viviez plus chez elle.
1
bah elle n'ouvre pas mon courier .. elle ne savait pas de quoi il s'agisé....

je comprend pas pourquoi ils envoient sa chez elle , surtout que c'est une taxe d'habitation donc logiquement ils savent que je vit pas chez elle
0
allez aux Impôts et expliquez leur la situation...
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 21:07
comme volte vous a dit aller aux impôts, sinon ils pourraient saisir votre compte bancaire
1
bah.. elle est peut-être très jeune..
vous n'avez jaamis fait d'erreurs vous ??
et puis ce terme de citoyen!! nous ne sommes plus sous la révolution lol!!!!!!!!!!
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 juin 2011 à 08:16
Tof51430
Vous vous prenez pour le justicier Francais du Ministere de la finance ?
Alors allez demander des comptes aussi aux millionnaires qui fraudent les impots, y'en a marre aussi des assistés qui sont riches à millions d'euros n'es ce pas ?
En plus, elle ne vous a pas demandée de juger d'une situation que vous ne connaissez pas , elle a demandé " COMMENT FAIRE " , ce qui n'est pas la meme question !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heu ... trop simple et trop citoyen???

je l'ai signalé deux fois dans mes deux derniere declarations d'impots , je me suis déplacer pour leur dire qu'ils n'ont toujours pas tenu compte du changement de domicile ,puis je rapel quand meme que c'est une taxe d'habitation marqué a l'adresse de mon appartement mais envoyé chez ma mere ....
0
@ Volte : si le terme citoyen ne vous convient pas, remplacez-le par le terme " adulte ".Nous ne sommes plus sous la Révolution, certes, mais on en a un peu ras-le-bol des assistés ( surtout en ce moment, il y a une recrudescence pour la déclaration , mais ça, c'est un autre sujet ).
@jeunefille : le fichier informatique du service de la déclaration n'est pas le même que le fichier du service recouvrement.Avez-vous transmis vos nouvelles adresses à chaque fois AUX DEUX SERVICES comme la loi vous y oblige ?
Si la TH a été adressée à votre maman, c'est que le service recouvrement n'a pas eu connaissance de votre nouvelle adresse, sinon la saisie aurait lieu chez vous...et puis, il ne vous est pas venu à l'idée d'aller voir la trésorerie pour savoir si vous deviez un impôt quelconque du fait de vos déménagement ?
0
" je comprend pas pourquoi ils envoient sa chez elle , surtout que c'est une taxe d'habitation donc logiquement ils savent que je vit pas chez elle "
la loi vous oblige à notifier votre nouvelle adresse à chaque déménagement; pourquoi ne pas l'avoir fait ? C'était trop simple et trop citoyen, certainement.
-2