Declaration Interets d'emprunt pour 2

Résolu
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre -  
 yoshi -
Bonjour à tous.

Ma compagne et moi (nous sommes ni marié, ni pacsé) avons acheté un appartement il y a un peu plus d'un an. A savoir, nous avons fait 50% chacun pour l'achat devant le notaire. Nous avons pris un emprunt ensemble, et de ce fait nous avons droit a la déduction des Intérêts d'emprunts pour les impôts.

Ma question est quel somme devons nous indiqué sur notre déclaration des revenus vu que ma compagne et moi avons chacun un exemplaire a part ? J'opterais que l'on indique 50% du montant des intérêts chacun...

Prenons pour exemple 100€ d'intérêts d'emprunt. Je note 50€ sur ma feuille et ma compagne 50€ aussi...

Merci pour vos réponses.

4 réponses

philou

Dans le cas d'un achat en indivision 50-50 est-il possible de choisir une répartition différente pour la déclaration des intérêts (voire de tout déclarer pour un et rien pour l'autre)

Ce choix, s'il est possible, est-il irréversible?

Cordialement
16
stef64

non ce n'est pas possible, il faut suivre la quote part de ce qui a ete decidé chez le notaire, les impots me l ayant stipulé cet apres midi!
0
ydur

en cas d'acquisition en indivision (concubins, notamment), chaque indivisaire peut bénéficier du crédit d'impôt pour la quote-part correspondant à ses droits dans l'indivision de la valeur d'acquisition du logement.
Donc dans votre cas, si l'acquisition a été financée à 50 % par chacun, vous déduirez chacun 50 % des intérêts versés.
4
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre

C'est vraiment gentil de répondre aussi clairement. C'est donc bien ce que je supposai...

Merci de votre réponse Ydur.

Très amicalement, Greg.
0
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 961

Tu as tout bon, c'est exactement ce qu'il faut faire.

Ne pas oublier de joindre le certificat de l'organisme prêteur et une copie du contrat de prêt la première année.

Bonne journée.
0
lemaire.yannick@hotmail.fr

non car cet un appart
vous auriez pris une maison a 0€ vous auriez eu droit à 50% mais la appart donc pas possible car tu peu pas couper l'appart en deux si vous vous séparer
-1
yoshi

lol
0