Declaration Interets d'emprunt pour 2
Résolu
Greg24
Messages postés
1482
Statut
Membre
-
yoshi -
yoshi -
Bonjour à tous.
Ma compagne et moi (nous sommes ni marié, ni pacsé) avons acheté un appartement il y a un peu plus d'un an. A savoir, nous avons fait 50% chacun pour l'achat devant le notaire. Nous avons pris un emprunt ensemble, et de ce fait nous avons droit a la déduction des Intérêts d'emprunts pour les impôts.
Ma question est quel somme devons nous indiqué sur notre déclaration des revenus vu que ma compagne et moi avons chacun un exemplaire a part ? J'opterais que l'on indique 50% du montant des intérêts chacun...
Prenons pour exemple 100€ d'intérêts d'emprunt. Je note 50€ sur ma feuille et ma compagne 50€ aussi...
Merci pour vos réponses.
Ma compagne et moi (nous sommes ni marié, ni pacsé) avons acheté un appartement il y a un peu plus d'un an. A savoir, nous avons fait 50% chacun pour l'achat devant le notaire. Nous avons pris un emprunt ensemble, et de ce fait nous avons droit a la déduction des Intérêts d'emprunts pour les impôts.
Ma question est quel somme devons nous indiqué sur notre déclaration des revenus vu que ma compagne et moi avons chacun un exemplaire a part ? J'opterais que l'on indique 50% du montant des intérêts chacun...
Prenons pour exemple 100€ d'intérêts d'emprunt. Je note 50€ sur ma feuille et ma compagne 50€ aussi...
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Declaration Interets d'emprunt pour 2
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
4 réponses
Dans le cas d'un achat en indivision 50-50 est-il possible de choisir une répartition différente pour la déclaration des intérêts (voire de tout déclarer pour un et rien pour l'autre)
Ce choix, s'il est possible, est-il irréversible?
Cordialement
Ce choix, s'il est possible, est-il irréversible?
Cordialement
stef64
non ce n'est pas possible, il faut suivre la quote part de ce qui a ete decidé chez le notaire, les impots me l ayant stipulé cet apres midi!
en cas d'acquisition en indivision (concubins, notamment), chaque indivisaire peut bénéficier du crédit d'impôt pour la quote-part correspondant à ses droits dans l'indivision de la valeur d'acquisition du logement.
Donc dans votre cas, si l'acquisition a été financée à 50 % par chacun, vous déduirez chacun 50 % des intérêts versés.
Donc dans votre cas, si l'acquisition a été financée à 50 % par chacun, vous déduirez chacun 50 % des intérêts versés.