80% handicapée : Taxe d'ordures ménagères ?

crismelomone - 3 déc. 2011 à 18:03
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 3 déc. 2011 à 21:00
Bonjour,

Je suis handicapée à 80%, on me réclame la taxe d'enlèvements des ordures ménagères. Or, je paie déjà 50€ de charges mensuelle. On m'a déjà fait payer une taxe d'habitation pour laquelle je n'aurais pas dû avoir à la payer.

Je trouve qu'il y a de l'abus vue que je loue un studio de 27m², mon loyer est de 446€ par mois, dont ces 50€ qui à part l'eau, n'ont pas de justificatif.

De plus, j'habite un 4èm étage, avec un ascenseur qui ne va que jusqu'au 3èm, et surtout : qui est souvent en panne et cela dure des semaines. Mon handicape fait que je marche avec des chaussures orthopédiques, quand je dois monter 4 étages avec des sacs lourds de courses...

Merci de me répondre, pour ce qui concerne la taxe d'enlèvements des ordures ménagères, vue que pour la taxe foncière je me suis laisser avoir.

Salutations, et bon weekend à tous.

1 réponse

bonjour,
La taxe d'enlèvement des ordures ménagères n'est jamais éxonérée, contrairement aux taxes d'habitation ou foncières qui le sont, notamment sous conditions de ressources.
13
Merci, en espérant que tu dises vrai... Quoique ça ne m'arrange pas. Toutefois, il se trouve que l'agence qui me loue m'a demandée en 2110 : 51,22€ de taxe foncière, que j'ai payé ne me souvenant plus que j'en étais exonérée. Alors que mon statut d'handicapée a toujours été le même, et qu'ailleurs je n'en payé pas.
Je vais donc leur demander de décompter cette taxe foncière, la taxe d'ordures ménagères se montes à 123€ : Cela me semble énorme vue que j'amène moi-même mes poubelles dans les bennes dehors...
Bon weekend, encore merci pour la réponse.
1
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 59
3 déc. 2011 à 21:00
bonsoir,
votre précédent message vous devez vouloir dire "taxe d'habitation et pas taxe foncière" la foncière est à la charge des propriétaires. La taxe d'habitation devrait arriver à votre nom et vous faite la demande d'exonération si vous y avez droit.
Pour les ordures ménagères, que vous les mettiez vous même dans les bennes est une chose, mais ils faut qu'elles soient ramassées et traitées. Cela a un cout.
0