Bourse étudiante

Sun10 - 7 mars 2012 à 01:22
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 7 mars 2012 à 12:19
Bonjour,

J'ai un petit problème pour remplir mon dossier social étudiant.
Pour commencer, je vous explique en résumé ma situation "familiale", j'ai 21 ans, j'ai une fille de 4ans, et je compte reprendre mes études à la rentrée (licence de droit), et depuis 2010 je vie seule.

Pour remplir mon dossier, on me demande de mettre le montant des revenus fiscaux de 2010 de ma famille, et la profession du chef de famille. Le problème c'est que mon père gagne bien trop pour que je puisse avoir droit à la bourse, sauf que pour payer mes études là je ne peux compter que sur moi même, j'ai donc absolument besoin de la bourse.

Donc ma question est : Est-il possible de prendre en compte MA "situation familiale" (un enfant, vie seule, jamais travaillée) pour remplir la case des revenus fiscaux ?

Merci de votre aide.

3 réponses

Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
7 mars 2012 à 09:03
Bonjour
Vous vivez seule dans un appt différent de celui de vos parents ?
Il faut voir directement avec le service des bourses....
0
Oui je vie seule avec ma fille dans mon appartement, depuis 2ans.
Je compte téléphoner mais je voulais juste savoir avant si c'était probable que j'ai la bourse ou pas, ou si vraiment il tienne compte des revenus de mes parents.
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
7 mars 2012 à 12:19
Justement, je ne sais pas, car vous êtes dans un cas particulier. Il faut les contacter, ils sont bien à l'écoute, en général.
mais il y a aussi des réglementations à respecter.
bonne chance
0