Renseignement pour avoir droit au APL

anastasia lachurié - 28 févr. 2012 à 18:35
 allo - 1 mars 2012 à 23:08
Bonjour,
je suis apprenti depuit deux ans je touche que 49% du smique je voudrai s'avoir quelle aide je pourrais avoiur avec les APL pour me prendre un appartement le plus vite possible merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous allez faire une simulation sur le site de la CAF :

http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c5/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hLf2dfY0cn35AAQ1czAyNTSzNfr1BnIwMDA_1wkA6zeAMcwNEAIo8wwcDf1MAowNLA18LIxNjA31zfzyM_N1W_IDs7zdFRUREApo8jSw!!/dl3/d3/L2dJQSEvUUt3QS9ZQnZ3LzZfOU9DTTNBQk1USEs1RTAyUElSR0lUQTMwTzQ!/

Vous mettrez que vous êtes "salarié", puis "apprenti", mais surtout pensez que votre salaire d'apprenti est exonéré d'impôts, donc à "revenus" ne le renseignez pas (mettez 1, on ne peut pas mettre 0 sur le site). Sauf si vous avez d'autre revenus, qu'il faut alors indiquer.

Pensez aussi qu'après votre apprentissage, si vous avez un salaire entier, vos APL baisseront (sous-entendu : ne prenez pas un loyer trop élevé sous prétexte que vous avez des aides... elles ne sont pas éternelles... pensez à l'avenir...)

Cdlt
0
anastasia lachurié
28 févr. 2012 à 18:48
le probleme qui a ses qu'il risque d'enlever les APL pensez-vous que je peux toujour les avoir ?
0
Les aides sont proportionnelles au niveau des revenus ; seuls les salaires d'apprentis sont exonérés ; donc après votre apprentissage, vos revenus ne seront plus exonérés (mais seront plus importants, j'espère, parce qu'avec un travail on gagne minimum 2 fois plus qu'un apprenti !), et les aides diminueront ; normal, non ?
0