Renseignement pour avoir droit au APL
anastasia lachurié
-
allo -
allo -
Bonjour,
je suis apprenti depuit deux ans je touche que 49% du smique je voudrai s'avoir quelle aide je pourrais avoiur avec les APL pour me prendre un appartement le plus vite possible merci de me répondre
je suis apprenti depuit deux ans je touche que 49% du smique je voudrai s'avoir quelle aide je pourrais avoiur avec les APL pour me prendre un appartement le plus vite possible merci de me répondre
1 réponse
-
Bonjour,
Vous allez faire une simulation sur le site de la CAF :
http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c5/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hLf2dfY0cn35AAQ1czAyNTSzNfr1BnIwMDA_1wkA6zeAMcwNEAIo8wwcDf1MAowNLA18LIxNjA31zfzyM_N1W_IDs7zdFRUREApo8jSw!!/dl3/d3/L2dJQSEvUUt3QS9ZQnZ3LzZfOU9DTTNBQk1USEs1RTAyUElSR0lUQTMwTzQ!/
Vous mettrez que vous êtes "salarié", puis "apprenti", mais surtout pensez que votre salaire d'apprenti est exonéré d'impôts, donc à "revenus" ne le renseignez pas (mettez 1, on ne peut pas mettre 0 sur le site). Sauf si vous avez d'autre revenus, qu'il faut alors indiquer.
Pensez aussi qu'après votre apprentissage, si vous avez un salaire entier, vos APL baisseront (sous-entendu : ne prenez pas un loyer trop élevé sous prétexte que vous avez des aides... elles ne sont pas éternelles... pensez à l'avenir...)
Cdlt-
-
Les aides sont proportionnelles au niveau des revenus ; seuls les salaires d'apprentis sont exonérés ; donc après votre apprentissage, vos revenus ne seront plus exonérés (mais seront plus importants, j'espère, parce qu'avec un travail on gagne minimum 2 fois plus qu'un apprenti !), et les aides diminueront ; normal, non ?
-