Les discussions

Demande des documents pour une renonciation..

Bonjour! Je suis fils unique marié et j'ai une fille de 24ans célibataire. J'ai une petite soeur mariée elle aussi et qui a 2 fille et qui vie avec ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
flocroisic

Plus value immobiliere de non resident

Bonjour, nous sommes mon mari et moi-meme non residents et en train de vendre un appartement achete conjointement en 2005. Nous pouvons donc etre c...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
mamie74

Attente d'un dégrevement

Bonjour, -ma taxe d'habitation s'éleve a 254€ -et la taxe audiovisuelle 121€ =au total 375 €. jai verser tout les mois 24€pendant10mois de fev...

13 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
bibi

Compte pro et perso

Bonjour, Je suis idel remplacante depuis qq mois et j'ai un peu de mal a comprendre ce que je dois regler ac mon compte pro ou perso... j'ai compris...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
jujutibi

Association loi 1901 bail

Bonjour, Une entreprise peut-elle facturer auprès d'une association une prestation de service dont le dirigeant de l'entreprise et le président de l...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
micracra

Plafonnement des niches fiscales ?

Bonjour, Je m'interroge sur la signification du "plafonnement des niches fiscales à 10 000 € par foyer" ? Je vous explique ma situation : j'ai inv...

Correcteur

Prélèvement du 1er tiers

Bonjour, Monsieur BILAND Paul , décédé le 12 février 2014, a été prélévé de 404€ à ce jour. Je pense (fils de Paul BILAND) que ce montant représent...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
doris33

Part suplementaire

Bonjour, mon mari decedé en 2012 avait une invalidite à 80% est ce que je peux déclaré

radada

Revenus placements financiers

Bonjour, qu'entend-on par revenus placements financiers ?

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
radada

Banque drfip alsace et du bas-rhin » datant du 27 février 2015

Résolu

Bonjour, Est ce un réajustement de mes impôts ? Cordialement

flocroisic

Demande pour récuperer mes declarations

bonjour , comment puis je faire pour récuperer mes déclarations 2012/2013..en sachant que j ai tout perdu ... en attente d une réponse ..merci d ava...

flocroisic

Pension de reversion

Résolu

Bonjour, je perçois la pension de réversion de mon ex mari qui travaillait ds la fonction publique, si je me marie ou me PACS, vais je perdre cette pe...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
josephines

Banque drfip alsace et du bas-rhin

Bonjour je viens d'être débité sur mon compte bancaire pour un petit montant de 11 euros. Je ne sais pas ce qu'il représente. Merci de me donner des d...

flocroisic

Remboursement taxe d'habitation

Bonjour, Etant au RSA depuis 2 ans, et cause au manque d'information à ce sujet, je viens de m'apercevoir que j'ai payé la taxe d'habitation à tor...

tof51430

Crédit d'impôt

Bonjour, Quelles sont les conditions pour un crédit d'impôt dans le cadre d'un ravalement à isolation thermique. Merci

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
flocroisic

Pension alimentaire rétroctive et imposition

Bonjour, Suite à une décision de justice de 2015, je dois payer une pension alimentaire (devoir de secours) avec effet rétroactif à 2011. J'ai comp...

hmt12

Réduction fiscale dans le cadre d'un ravalement d'immeuble

Bonjour, quelle est la condition pour avoir une reduction d'impot dans le cadre d'un ravalement d'immeuble

Charline

Conge sans solde

Bonjour Je suis en congé sans solde en Polynésie (1 an). Je ne travaille pas. Mon conjoint (nous ne sommes si pacse ni marie) me donne 1000€ par moi...

doris33

Renovation toiture

Bonjour, Je dois rénover la toiture de ma maison , ai-je droit à des aides ? Si oui , lesquelles ! MERCI

flocroisic

Travaux loggia balcon

Bonjour ; je compte fermer mon balcon pour une future loggia pour gain de place. De quel pourcentage sera mon crédit d'impôt ? Merci de votre réponse...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
flocroisic

Drfip alsace et du bas rhin

Bonjour, ne résidant pas en Alsace... pourquoi ces prélèvements d'impôts sont ils effectués depuis cette région...?? n'avons nous pas des organism...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
flocroisic

Partage

Bonsoir, Un couple marié sous le régime de la séparation acquière indivisément un bien immobilier de 100 000 € dans les proportions de 60 % pour M...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
flocroisic

Panier repas

Bonjour je suis posté du matin 5h 12h30 est ce que je peut déduire mes indenmité journaliere repas je posséde pas de ticket restaurant merci

flocroisic

Frais bancaire pour l'attestation des intérêts d'emprunts

Bonjour, Me banque vient de me facturer 11 € l'attestation des intérêts d'emprunts que je leur ai demandé afin d'obtenir une crédit d'impôts pour ...

flocroisic

Impots is

Bonjour, j' ai commencé une activité l' année passée ( sarl ) Après cloture de mon premier exercice je me retrouve avec un bénéfice de 16000 euros...

flocroisic

Saisie de compte bancaire

Bonjour, L administration fiscale peut elle saisir le compte bancaire de mon épouse,compte ou je n ai pas de procuration.Merci.

flocroisic

Veuve

je suis veuve j'ai elevée 4 enfants je voudrais savoir à combien de part ai je droit

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
flocroisic

Appartement vide et sans locataire depuis le 31/12/2013.

Bonjour, J'ai mon appartement qui est vide depuis le 31/12/2013 et non loué,pour l'année 2014 est-ce que je sius dégrévé des taxes d'habitation et d...

lekabilien

Dernier déficit foncier.

Bonjour, En juin 2013, dans ma déclaration de revenus 2012, j'ai déclaré dans les revenus fonciers : Ligne revenus fonciers imposables .............

roudoudou22

Declaration impots sur le revenu

Bonjour, Ma mère a vendu sa maison en 2014 et est actuellement chez moi à l étranger pour passer quelques mois de vacances. Elle n'a pas repri...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
cathy

Impots

Bonjour, Je souhaite une information, ma fille a 17 ans et en 2eme année d apprentissage doit elle déclarer une feuille d'impôts a son nom ou elle...

roudoudou22

Part impôt

Bonjour, ma copine (19 ans) et moi (19 ans) allons nous installés prochainement. Ma copine est étudiante et moi je travaille. Cependant nous nous poso...

11 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
doris33

Déduction de frais kilométriques

Résolu

Bonjour, Je vais être licencié par mon entreprise sous peu et je vais être embauché par une autre dans la foulée. Cette dernière se situe à 100 k...

17 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
lagirelu

Impot sur plus value

Bonjour, J'ai crée mon entreprise en 1988 dans laquelle je détiens 44% des parts. J'ai revendu cette entreprise en 2012. Ai-je le droit à une réduc...

roudoudou22

Annulation déclaration d'impôt sur internet

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment je peux faire pour ne plus faire ma- déclaration d'impôts sur internet mais la recevoir comme auparavant en papi...

sologne

Droit de succession

mon oncle et ma tante, sans enfant, souhaite me donner leur maison, mon statut de personne handicapée me permet -il d'être exonérée des droits de succ...

flocroisic

Payement d'une vieille taxe habitation

bonjour, les impôts me réclame une somme qui date de la taxe habitation 2006 ,(le paiement avait était effectué par cheque mais il l'ont encaissé po...

cristal83

Je ne sais plus à qui m'adresser pour etre remboursé

Bonjour, j'ai un gros problème pour me faire rembourser des impôts sur le revenu de 2013, je vais essayer d'être bref mais ma situation est compliquée...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
wafa80

Retard de déclaration

Résolu

Bonjour, ma mere a ete hospitaliser le mois de décembre 2013 et elle n'a pas pu declare ces impots suite a une lettre des impôts j'ai fait le nécessai...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
michel0706

Taxe habitat/fonciere varie-t-elle entre parking couvert et non?

Résolu

Bonjour, J'avais un parking couvert dont on a retiré la couverture. J'aimerai savoir si la taxe d'habitation et foncière vont changer, svp? ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
mod77

Notification d'avis à tiers détenteur

Bonjour, j'ai reçus un courrier à la date du 05/02/2015 du centre des impôts de Strasbourg qui me réclame la somme de 497,75€ pour l'impôts 2007 pour ...

Ninio67

Preuve d'achat

Bonjour, j'aimerai savoir si une preuve d'achat délivrée par un site internet, "un récapitulatif de commande" est considérée comme preuve d'achat...

Utilisateur anonyme

Crédit d'impot

bonjour, en 2011 j'ai obtenu un crédit pour faire poser des panneaux photovoltaïque. Les travaux ont été effectué au 1er trimestre 2012. je ne sav...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
geraldine131

Pasés et simulation impôts impossible

Bonjour, mon conjoint et moi sommes pacsés depuis juin 2014. J'ai tenté de réaliser une simulation d'impôt prenant en compte notre PACS, mais j'a...

flocroisic

Location sur airbnb ? siret ou pas ?

Bonjour, J'ai commencé à louer sur airbnb en décembre 2013. Durant l'année 2014 j'ai cherché un peu sur internet des informations relatives à la f...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
commentfaire67

Tva

j'ai un don par l'administration publique , je suis trésorier d'une association , est ce que mon association doit payer une facture que je vais reçus ...

hoquei44

Valeur locative cadastrale

Bonjour, j'ai passé des heures à lire les messages et j'ai l'espoir que quelqun pourra résoudre mon problème de calcul de la VLC. Appartemet (RdCh -...

roudoudou22

Chèques cesu

Bonjour, J'ai pris contact avec un organisme, pour donner des cours de Mathématique à ma fille. Je vais régler la facture avec des chèques CESU. Ce...

doris33

Hebergement de mon enfant à titre gratuit

Bonjour J'ai déménagé en 2012 de ma résidence principale pour cause de mutation dans une autre région, ayant toujours un prêt bancaire que je ne pouv...

Sorgin

Taxe d'habitation et garage.

Bonjour, Je possede un garage sur la commune d'Ajaccio depuis plus de vingt. Ma résidence principale se trouvant,sur cette même commune...

18 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
doris33
Résultats 32601 - 32650 sur un total de plus de 50 000