Déclaration d'impots/bourses

Pesoland - 5 mars 2012 à 15:37
 Pesoland - 7 mars 2012 à 12:19
Bonjour à tous !
J'ai quelques petits problèmes et malheureusement ma fac n'est pas en mesure de m'aider (ne répond à aucuns de mes mails ni aux coups de téléphones ...)

1er problème : Alors voilà, je suis actuellement en 2nd année de licence de psychologie mais j'ai décidé d'arrêter pour commencer une nouvelle licence l'année prochaine. Quelles sont les démarches que je doit entreprendre pour cela ? (validation d'acquis;...)
2nd problème : Cette année mes parents sont dans une situation un peu désespéré au niveau financier. Ma mère n'a plus de travail et est au chômage et mon père est en arrêt maladie pour dépression, et il ne reprendra pas son ancien travail. Ils n'ont donc pratiquement rien gagné cette année. Cependant, pour la demande de bourses ils nous demandent toujours la déclaration de 2010, or en 2010 nous n'avions pas de problèmes particulier, ce qui veut dire que l'année prochaine je ne dépasserais toujours pas l'échelon 0 des bourses ... Or j'en ai vraiment besoin, car si je ne perçois pas de bourse je vais certainement devoir arrêter mes études ...
Y aurait il une solution d'après vous ? Un moyen de percevoir quelque-chose malgré tout ?

Merci de votre aide :)

1 réponse

Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
5 mars 2012 à 15:42
Bonjour
Je vous réponds pour le deuxième problème:
Pour la nouvelle bourse, il vous faut absolument avoir quelqu'un au téléphone ou vous déplacer.
Il faut que vous mentionniez clairement les nouveaux faits sur la baisse de revenus de vos parents pour les années 2011 et 2012 (avec les preuves à l'appui, je pense) et ils devraient en tenir compte.
J'ai déjà vu ça et c'est logique de prendre en compte les nouvelles situations.
Bon courage
0
Merci !
C'est bon j'ai réussi à voir quelqu'un, il suffit que j'attende de recevoir la feuille de notification des bourses et que je demande à revoir mon dossier en expliquant mon cas actuel ... Ou alors que je vois ça avec une assistante sociale :)
0